LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4160
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

L'influence des jours de la semaine Empty L'influence des jours de la semaine

Sam 19 Fév - 11:58
Bonjour

quelques indications utiles sur l'influence des planètes durant les 7 jours de la semaine ;

- Lundi : Jour de la Lune ; agriculture, jardinage, animaux domestiques, fertilité, réconciliation.

- Mardi : Jour de Mars ; courage, force physique, briser le mauvais sort ou une malédiction.

- Mercredi : Jour de Mercure; communication, savoir, écriture, clairvoyance, finances.

- Jeudi : Jour de Jupiter; bonheur, fertilité masculine, justice, chance, richesse.

- Vendredi : Jour de Vénus; sentiments, amours, beauté, sexualité, amitié.

- Samedi : Jour de Saturne; communication avec les esprits méditation, contre les attaques psychiques

- Dimanche : Jour de Soleil; prospérité, guérison contre les mauvaises influences.


Si vous avez mieux à proposer n'hésitez--pas ....

LS Lune Soleil
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

L'influence des jours de la semaine Empty Re: L'influence des jours de la semaine

Sam 19 Fév - 23:28
Bonsoir ! :)

J’ai été intéressé par la question des jours de la semaine et de leur correspondance astrale.

Je vais relater ici ce que j’en ai appris et ce que j’ai pu vérifier en partie à travers le rythme hebdomadaire commun à tous (en principe)

LUNDI : Lune

Le jour de la lune est une journée bien souvent maussade et difficile dans la mesure où celle-ci demande d’émerger de cette période de repos qu’a été le dimanche !
C’est donc une journée plus axée sur l’humeur dans l’ensemble ! L’humeur, la sensibilité étant le fait de la lune ! Une journée ou nous sommes facilement titilleux voire même lunatique !
C’est une journée positive si on laisse l’énergie monter sans trop la forcer ! Faute de quoi on devient étourdi, on commet des erreurs, et on pers facilement les repères qui sont nécessaires au tempérament lunaire de cette journée.
Le lundi est donc un jour valable pour établir ou retrouver ces repères, en retravaillant sur notre ressenti. Nous devons nous réconcilier les choses. Nous familiariser de nouveau avec l’ensemble de la structure.
« Repères » puis familiariser comme pour retrouver la « familiarité » qui sous entend « famille » tout ceci étant en partie l’apanage du signe Cancer dont le maître est la Lune !

MARDI : :mars:

Mardi on pourrait presque dire que la semaine commence vraiment ! C’est le vent de l’action qui souffle ! Là plus question de s’arrêter à la sensibilité et on avance plutôt en utilisant plus l’espace environnant !

MERCREDI : :merc:

Jour de Mercure donc propice à la communication ! L’espace exploré témérairement la veille peut être pour ce jour arpenté dans tout les sens ! On peut aussi préparer un travail par écrit, mettre au point certains détails techniques que l’on transmettra plus tard. Des contacts pourront être établis.

JEUDI : : :jupi:

Le travail préparé la veille sera retransmis et présenté en vu de projets par exemple ! Les contacts établis la veille porteront mieux leurs fruits. Des distances plus longues peuvent être franchies ! Une coordination entre plusieurs éléments, d’autres entreprises, séparés par des distances sera possible.

VENDREDI : :ven:

C’est un jour de perfectionnement de ce qui a été accompli les jours précédents ! Dans cette journée une relation de satisfaction avec les actions entreprises auparavant est de mise. On soigne la forme autant que certains détails. On est attentif aux sensations produites par le résultat de notre action, tant pour soit que pour les autres.
La notion de travail achevé entre ici en jeu ! en parlant de celui-ci on peut en peser le pour et le contre ce qui nous ramène à l’action Balance dont le premier maître est Vénus ! Vénus pour l’appréciation, le goût du produit fini, la sensation ainsi obtenue ! Le plaisir que l’on peut en soutirer.
Mais le produit fini lui même c’est Saturne ! : Deuxième maître en Balance ou en exaltation (selon les écoles) ! Saturne c’est le produit fini, la structure de l’ensemble, l’achèvement, l’œuvre enfin réalisée ! Un sommet atteint !

Et cela nous ramène à

SAMEDI : :sat:

Véritable jour de Saturne ! Ma propre expérience m’a démontré que cette journée pouvait être une journée tout à fait opportune pour des mises au point en avant en vue d’un futur travail ou pour tout autre projet et ce pour la semaine suivante !
Donc c’est une journée propice pour établir de nouvelles bases ! Les bases, les racines c’est aussi Saturne. C’est donc les fondations si on pense au bâtiment par exemple.
Je cite ce cas car ayant par le passé travaillé dans ce secteur j’ai pu remarquer et en apprécier l’efficacité en accomplissant ce suivis.
Ce que j’ai pu aussi lire par ailleurs c’est qu’il était absurde et pernicieux d’établir ou de démarrer les bases d’un nouvel ouvrage le lundi ! Comme je l’ai décrit plus haut ce jour là l’énergie ne suit pas ou difficilement.
Par contre si les bases de ce nouveau projet ont été fixées le samedi l’efficacité n’en sera que plus grande pour la réalisation dans les jours qui suivront.

DONC ! :o

Voilà dans l’ensemble ce qui me semble très significatif quand à ce cycle hebdomadaire ! Bon pour autant il est vrai que je ne mets là que des notions de travail, de labeur etc.……peut-être serait-il judicieux de mettre en avant d’autres plans !

Personnellement les journées qui ont véritablement retenu mon attention sont le vendredi, samedi et le lundi ! Et c’est pour cela que je suis plus facilement prolixe en les évoquant !

Pour les autres journées je me suis contenté de faire jouer quelques bases classiques et essentielles attribuables pour chaque planète impliquée. Je suppose que ce tableau serait à compléter ! Rolling Eyes

Et maintenant au repos ! Cool

DIMANCHE : Soleil sunny

Donc : le repos c’est quoi ? On s’extrait de la structure ce jour là ! On devrait faire complètement abstraction de la veille ou des jours d’avant et n’en retenir que le sentiment de quelque chose d’accompli.
On devrait encore moins songer au lendemain ! En clair on devrait vraiment cesser toute activité tant sur le plan mental que sur le plan de l’action.
Ne pas penser aux jours précédents ! Ne pas penser à la semaine qui viendra ! Cela ressemble for aux prérogatives d’Uranus ! Non ?!.....le dimanche est un jour à part, serait-ce un jour marginal ?!..... Tout le monde peut apprécier et savourer l’originalité de cette journée ! Il y a comme des choses en suspend dans l’air ! Rolling Eyes

En fait je me pose la question quant à cette journée ! :scratch:
Jouir de la prospérité celle-ci étant le fruit récolté des jours précédents ? Mais que fait le soleil dans tout cela ? Bon le soleil éclaire d’accord ! Et après ? Il nous éclaire ou il nous éblouie ?
Est-il la manifestation du soi ? :scratch:

Ho et puis d’ailleurs c’est justement dimanche donc j’arrête de me poser des questions ! Je pars me reposer I don't want that et je verrais bien tout cela lundi et :salut:

Amitiés ! Cool
avatar
LABRUM
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Libramont Belgique
Date d'inscription : 02/02/2005

L'influence des jours de la semaine Empty Influence des jours de la semaine

Dim 20 Fév - 10:07
Tout à fait exact et une bonne définition de chaque jour .... j'ajouterais simplement ceci, c'est que nous sommes aussi influencer par notre dominante planétaire , ce qui donne pour l'un ou pour l'autre une harmonie plus bénéfique d'un jour de la semaine

Bon dimanche Soleil

Marie
Contenu sponsorisé

L'influence des jours de la semaine Empty Re: L'influence des jours de la semaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum