LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Lune noire transit Mars natal Empty Lune noire transit Mars natal

Dim 18 Nov - 21:12
vega a écrit:La Lune Noire lune noire va tres bientot entrer dans le signe du Scorpion cheval
Elle transitera ma Venus/Jupiter en natal...mais ayant des aspects harmonieux à Mars et Lune natal, je ne me fais pas trop de soucis. Je pense neanmoins qu'elle va aiguisé certains desirs au passage.
Je vois la lune noire comme un moment revelateur qui s'impose à soi, qui dévoile une certaine verité cachée...c'est une periode où on doit faire face à son propre miroir. Elle demande d'assumer pleinement ses désirs, pour depasser ses propres illusions . Lilith n'a que faire des regrets coeur2

Bonsoir vega lune noire

Je sais que ce point fictif illumine tes pensées les plus profondes . Je me souviens plus ou elle se trouve chez toi , ce que je sais que son ombre te fascine . Je viens d'imprimer des réflexions sur la lune noire , c'est un aspect de l'astrologie qui me dépasse . Es-ce le fait que la lune noire soit en conjonction noeud nord dans la maison 5 celle de la création sous toutes ses formes . C'est une énergie que je dois développer associant un interdit , un accès portant les clés d'une iniatiation . Actuellement lune noire est encadré par ma conjonction Neptune Mars qui ce dernier en transit en phase de stationnement [ 12/RS] , m'oblige certainement a devenir plus consciente . Et je dirais plus lucide . Une impression que ma vie intérieure est en arrêt , en contemplation sans l'être . D'un autre coté j'ai du mal à saisir le message de cette lune noire , es-ce le fait que sa position en natal en harmonie au couple soli-lunaire et Mercure annule une interdiction et le comble le manque par autre chose , comme l'Astrologie . Mais encore cette lune noire conjonction Uranus , n'est pas une tâche facile qui m'oblige a faire bande a part , à m'individualiser et oser défier les interdits . Mais là encore avec la lune noire , on ne peut que rencontrer la lumière et son ombre qui lui fait face et qu'il ne faut pas avoir peur d'affronter , même si cela amène malgré tout le rejet .
Ce transit de la lune noire conjonction Mars , c'est le passage d'un état d'ignorance absolu par la révélation de ces actes . Les actions sont tenus en laissent avec cette difficulté d'avancer et cette impossibilité de lâcher prise . Il y a obligation d'y faire face , de ne pas démissionner , de ne pas pousser la porte trop vite
La victoire ne peut-être un équilibre entre Mars en natal et Mars en transit qui va servir d'éclaireur dans la marche à suivre .
Il est dit que " mieux vaut être seule que mal accompagné " mais là l'union peut faire la force pour vaincre quelque chose qui dépasse notre entendement ....
Quand penses-tu ....
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Lune noire transit Mars natal Empty Re: Lune noire transit Mars natal

Ven 23 Nov - 18:32
Lunesoleil a écrit: Une impression que ma vie intérieure est en arrêt , en contemplation sans l'être . D'un autre coté j'ai du mal à saisir le message de cette lune noire , es-ce le fait que sa position en natal en harmonie au couple soli-lunaire et Mercure annule une interdiction et le comble le manque par autre chose , comme l'Astrologie . Mais encore cette lune noire conjonction Uranus , n'est pas une tâche facile qui m'oblige a faire bande a part , à m'individualiser et oser défier les interdits .
Bonsoir Lunesoleil chat2
Excuses-moi de tarder à te repondre pour ce sujet , qui c'est vrai me passionne toujours.
Personnellement Mars conjoint à Lilith , meme en transit, reveille au fond de soi ses desirs les plus secrets. On dit de cette conjonction qu'elle joue avec des images d'hyper-masculinité: Mars maitre des desirs et energies primordiales actives sort ici le grand jeu cheval bing bang , il ne veut pas se faire passer pour faible et sort donc tout son attirail ( de guerre? ). Au niveau feminin cela peut creer des attirances pour ce genre d'hommes (figures du passé ou tout simplement désir de rencontrer ce type d'homme).
Le transit actuel de Lilith en Scorpion souleve quelques voiles libidineux...et en conjonction à Mercure transit dans ce meme signe, cela peut se passer de façon plus "sublimée" par les ecrits, dialogues, des souvenirs adolescents...
Je crois biensur comme toi qu'il faut comparer les energies en transit avec tes positions en natale ...les transits nourrissant toujours nos acquis de naissance , dans le meilleur des cas pour nous amener à une meilleure connaissance de soi, avec de nouvelles ouvertures ou parfois l'acceptation de ses propres limites.
Lilith est chargée en nocturne cheval et peut etre karmique, dans le sens qu'elle est une donnée sur le sens de notre existence . rose
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Lune noire transit Mars natal Empty Re: Lune noire transit Mars natal

Mar 27 Nov - 21:59

Extrait comprendre la Lune noire d'après Laurence Larzul p.103
Le transit de la lune noire sur mars

Ce transit apporte beaucoup de nouveautés dans la vie. On ressent intensément le besoin d'agir sur son destin, de se lancer dans une entreprise, une activité dans laquelle s'impliquer. On vit totalement dans un principe de défi qui peut apparaitre comme une fuite en avant.

Parfois il s'agira d'une rivalité qui obligera à développer une plus grande compétitivité et stimulera la capacité d'autonomie personnelle. On aura tendance à se montrer plus impulsif qu'à l'accoutumée, plus impatient, ce qui pourra etre source de conflit, d'accident.

Ce transit va etre de nature à activer les natures passives mais peut saper l'assurance des personnalités plus directives. Pour ces dernières, la sanction de certains actes ou décisions conduira à modifier la manière dont on entend diriger les choses. Une trop grande autorité et une impatience excessive se heurteront à un refus catégorique.

Ce transit invite à revoir son mode d'action, à modérer son impulsivité. Les désirs contrariés, les entreprises compromises, conduisent à se poser des questions sur l'opportunité d'une attitude trop volontariste, activiste et, de ce fait, à assouplir son comportement. A noter que Saddam Hussein a son mars début sagittaire. C'est peu après ce transit, en aout, qu'il a décidé l'invasion du koweit.

Parfois il n'y a pas d'evenement, il s'agit d'un simple blocage. On peut soudain se trouver incapable d'agir, etre bloqué psychologiquement devant un choix, redouter la conséquence d'un acte. Ce qui permet de mesurer son impuissance et conduit à améliorer sa capacité de décision et d'action.

L'impuissance peut se manifester sur le plan sexuel, ce qui aura des conséquences similaires sur le plan psychologique. On peut etre tenté de compenser son impuissance intérieure par l'agressivité, la violence. On se livrera alors à des actes extrêmes qui feront naitre un sentiment de culpabilité. Celui-ci rendra nécessaire et urgente l'acquisition d'une meilleure maitrise de soi.

Les individus peu actifs, en revanche, sont mis au défi. Il s'agit de faire preuve d'initiative, d'affirmation de soi, dans le cadre d'une situatioon d'émulation, de concurrence, de compétition. La lune noire vient réveiller ce mars que l'on ne prenait pas la peine d'utiliser. Il peut s'agir de la retribution positive d'un acte passé qui incitera à aller encore de l'avant dans la découverte de son autonomie.


vega a écrit:On dit de cette conjonction qu'elle joue avec des images d'hyper-masculinité: Mars maitre des desirs et energies primordiales actives sort ici le grand jeu cheval bing bang , il ne veut pas se faire passer pour faible et sort donc tout son attirail ( de guerre? ).
Bonsoir vega
J'ai aussi tardé à te répondre , excuses-moi , cette lune noire a occupé mon esprit ces derniers jours
Cela a commencé par la visite d'un ami qui a fait sa réaparition il y a deux mois et ensuite un débat sur Mars que j'avais lancé sur un autre forum et qui ne ma pas donné la satisfaction que j'en attendais . Ce Mars à une particularité il est en conjonction au Descendant [l'autre] qui renvoit une image d'insécurité qui n'étais pas recherché .
Le transit de la lune noire ce sont les prises de conscience qui vont se greffer par cet éblouissement intérieur d'un effet surprise et des révélations du contexte générale de la situation présente
Comme ce Mars en mondiale en chute dans le signe du Cancer rétrograde après sa phase de stationnement que j'avais abordé dans le précédent message et cette lune noire en transit sur Mars radical qui vient créer une synergie d'une double action entreprise durant une période non favorable pour mettre en scène un symbole planétaire .

vega a écrit:Au niveau feminin cela peut creer des attirances pour ce genre d'hommes (figures du passé ou tout simplement désir de rencontrer ce type d'homme).


Ce week-end , j'ai eu la visite d'un ami qui avait le transit de Mars sur son AS et M IX/RS , chez moi en M III/ AS en RS , je trouve que le passage en transit dans la révolution solaire donne plus de sens dans la compréhension d'un fait
Et la lune noire transit la M VII et V/RS et chez mon ami l'Ascendant en RS et la M V radical
On a vécu mutuellement une déception ...
Ce passage de la lune noire sur Mars active aussi Mars en transit qui rétrograde peut témoigner éventuellement d'un aspect karmique
Qui dit karmique parle de retrouvaille de personnes ou de situations vécues . Il en est quoi quand cette personne vous la rencontrez pour la première fois ?
Ce que je viens de vivre ce soir , le créateur d'une marque de vêtement ou j'ai effectué des achats et cet homme se trouvais là .
Es-ce qu'il y a un lien avec ce transit de la lune noire sur Mars conjonction DS .....

Salutations astrologiques tchin
Contenu sponsorisé

Lune noire transit Mars natal Empty Re: Lune noire transit Mars natal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum