LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Première expérience des éclipses Empty Première expérience des éclipses

Mar 15 Mar - 14:55
Bonjour

Rediffusion de réflexions sur les éclipses à une période  de grande agitation intérieure , comme vous allez vous en aperçevoir par la lecture de compréhension suite aux deux éclipses d'Octobre 2004 proche de mon axe Soleil / Lune natal ....

  Comment ne pas parler des éclipses qui à suscité dans mon esprit suite a la lecture d'un article , un intérêt complémentaire à tout ce qui ce rapporte a l'étude du Soleil / Lune .
La compréhension du sujet sur les Eclipses manquait a mon programme en attendant c'est l'expérience sur le terrain qui va devenir mon champ d'application du phénomène des Eclipses qui dans l'histoire de l'astrologie est une connaissance méconnue et qui reste une appréhension collective superstitieuse et provoque des angoisses injustifiées .
Avec un speudo comme le mien comment pouvais-je m'interdire d'étudier le rapport des Eclipses dans la vie humaine ...
J'ai peu d'expérience dans ce domaine qui reste a expérimenter .
Ce qui est interessant d'observer c'est quand ce produit une éclipse , rechercher la maison du thème natal ou ce présente l'éclipse du Soleil et l'axe pour l'éclipse de la Lune .
La leçon à apprendre lors d'une éclipse du Soleil ou de la Lune dépend de l'axe des Noeuds Lunaires en transit dans le thème de naissance
Le message aura une portée plus karmique rattaché au erreurs du passé avec le Noeud Sud .
En ce qui concerne le Noeud Nord il est plus facile d'aller de l'avant de construire que le Noeud Sud demande la liquidation d'une dette antérieure .
Une éclipse est toujours proche d'un Noeud Lunaire dont l 'événement qui ce rattache a l'éclipse est un gage soit d'évolution ou d'involution qui est necessaire dans les prise de consciences à des périodes clés
Depuis que j'ai découvert les Eclipses par la lecture d'un article , je suis littéralement fascinée par ce phénomène qui auparavant me laissais indifférente . Je viens de comprendre pourquoi cette attirence subite , le transit de l'axe des noeuds lunaire sur mon axe Mercure / Soleil opposé a la Lune et je peux dire que que cette une révélation incroyable a mon esprit ...

Je reviens a cette éclipses du 11Aout 1999 qui a fait tant de bruit par les médias et sur le weeb . J'ai un ami qui a été confronté a cette éclipse en corrélation avec son thème de naissance .
Cette éclipse du Soleil conjointe a son Ascendant / Uranus opposé a Uranus céleste axe Lion / Verseau . ce jour là encore Mars céleste conjoint a son Jupiter / Soleil / Vénus en FC opposé saturne céleste conjoint à son Mars natal en MC axe Scorpion / Taureau .
Le dessin planétaire de ce jour un grand carré en signe Fixe imaginé ce que cela peut provoquer dans la vie d'un homme de plus sa Lune natal en M VI opposé a Uranus ....
Avant j'avais pas d'intérêt spécial sur les éclipses donc j'ai pas chercher a comprendre ce que cet ami avait réallement vécu ce jour du 11Aout 1999 .
Ce que je sais que la sa vie psychique << selon Ruperti, le problème est lié au fait que le Soleil, qui représente la volonté, est caché pendant un certain temps. À ce moment-là, nous sommes livrés aux forces lunaires, c’est-à-dire aux forces de l’inconscient, du passé >> Je sais qu'il a vécu un phénomène psychique très important ce jour là qui a modifié sa conception au monde . Si je me souviens il a eu aussi une vision de quelque chose surnaturelle , je peux hélas ne pas en dire davantage sur son témoignage pour l'instant ....

< L'éclipse > du 11Aout qui est une configuration céleste du moins étonnant par ce Grand carré NL opposé Uranus / Mars opposé Saturne le tout relié par des Carrés dirigé par l'éffet d'une éclipse . On peut comprendre que les esprit un peu trop branchés spirituellement on peut voir dans cette éclipses des interprétations des plus douteuses pour l'avenir de cette planète Terre ....
Avant de ce préoccuper de destinée mondial suite a une quelconque éclipses , c'est par l'analyse du carte du ciel que l'on peu repérer le danger que suciste une éclipse quand elle ce positionne a un point sensible du thème , cet l'Ascendant qui représente la constitution du physique et cela peu perturbée la santé durant plusieurs mois . Puisque une éclipse a un effet 6mois avant / 6mois après ...mais l'intensité est a son apogé le jour de la conjontion Soli-lunaire .......

L'éclipse partiel du Soleil du 14 Octobre 2004 et l'éclipse totale de la Lune du 28Octobre 2004 .
Lorsque ce produit une éclipse du soleil quelque chose débute à ce moment là pour ensuite s'accomplir a l'éclipse de la Lune tout dépend de l'événement . Si il y avait un conflit auparavent ce qui état le cas dans mon expérience .
C'est lors de l'éclipse de la Lune qu'une rupture ce manifestera .
C'est a cette période que j'ai perdu la moitié de mon travail assez rapide je dois dire , mais je n'avais pas le choix pour éviter encore des conflits suite a des modifications d'horaires .
Je ne pouvais conserver les deux emplois , je devais faire un choix .
De plus ces deux éclipses Soleil & Lune sur mon axe Soleil opposé Lune qui démontre l'importance de l'axe VI / XII natal .
Cet événement qui a modifié financièrement ma vie a été compenser par un autre et la révolution Solaire le démontre avec Vénus / Jupiter qui encadre l'AS / RS et le Soleil en M II trigone Lune / Uranus / RS effectivement la perte de cet emploi a été remplacé par un gain qui va m'aider à patienter jusqu'au transit de Saturne en harmonie à ma Vénus natal , car actuellement Saturne bloque mon expansion et mes actions à la recherche d'un nouveau emploi ... Ca c'est une autre histoire ...

Il est intéressant de surveiller la position des éclipses et confronter chaque éclipse avec le thème de naissance parce l'on échappe pas a ce qui dois arriver quand l'éclipse est proche du soleil de la Lune conjoint a l'un des quatre principaux axe AS / FC / VII / MC qui détermine la nature de l'événement en cause en bien ou en mal suivant le reste des configurations célestes / Natal .
Réactualisant l'axe des Noeuds Lunaires en natal par conjonction signale aussi une étape d'évolution personnelle par des prises de conscience sur les dernières années passées , une sorte de bilan , d'exploration intérieure .
Une compréhension de ce qui n'avait pas encoré été compris jusqu'a présent dont l'éclipse du Soleil ensuite de la Lune permet intuitivement de ce réconciler avec sa nature psychique ....

J'ai cette impréssion de vivre une double éclipse puisque conjoint a mon axe Soleil / Lune / éclipse / NN / NS ce qui ma permis d'explorer cette réflexion sur les éclipses qui n'avait pas encore attirée mon intention . Cette approche de l'étude des éclipses est complémentaire au Cycle Soli - Lunaire la couse du Soleil / Lune autour du Zodiaque dans les divers champs d'expériences

Ce phénomène de l'éclipse dont la dernière du 28 Octobre éclipse Totale de la Lune sur mon axe Mercure / Soleil / Lune m'accompagne encore dans mes réflexions quotidiennes ...
Le Soleil pour une femme est le refflet de son < inconcient > sous l'éclairage d'une éclipse Totale de la Lune , il y a inversement des rôles et le Soleil prend la place de la Lune < le conscient > donc à ce moment là quand il y a une application de l'éclipse de la Lune sur le couple soli-Lunaire une femme peut plus facilement contrôler son état émotionnel par l'éclairage du Soleil lors d'une éclipse Lunaire .
Il faut bien comprendre l'influence d'une éclipse qui ne sera pas vécu de la même manière pour un homme ou pour une femme .
Quand il s'agit d'une éclipse du Soleil pour un homme le Soleil représente sa < conscience > et la Lune sa vie intérieure , mais tout dépendra de la place du couple Soli-Lunaire dans le thème de naissance et c'est lors d'une éclipse du Soleil qu'un homme va perdre momentanément sa condition Solaire , par une accentuation des valeurs de la Lune dans son thème de naissance .
Supposons que cette même Lune est dissonante et par malchance en M VI donc chaque éclipse du Soleil pour un homme peut devenir une période déstabilisante et le faire sombrer dans une dépression cyclique tout dépend des aspects céleste au moment de l'éclipse qui peut accentuer un malaise si les aspects sont problématique ....
Peut-on considérer les éclipses comme des éveilleurs de conscience et favorisant soit la position du Soleil ou de la Lune en natal suivant l'importance de l'éclipse du Soleil ou de la Lune .
Finalement au lieu de voir dans une éclipse un phénomène collectif que l'on peut identifier dans la carte du ciel d'un pays , d'un chef d'état .... et si nous transportons ce regard simplement dans notre thème de naissance nous pourrions je pense mieux maîtriser notre destin .
Le couple Soli - lunaire est un spectacle que l'homme peut admirer autant le jour ou la nuit comme un coucher du Soleil ou la période de la Pleine lune qui nous apportent un ressoucement intérieur souvent oublié et remplacé par des préoccupations matérielles ...
On peut méditer à l'infini sur l'impact qu'une éclipse va produire lors de son passage sur un point sensible de notre carte du ciel par une analyse qui n'aura pas la même interprétation si il s'agit d'un homme ou d'une femme et de la position des noeuds lunaires < Soleil NN ou NS & Lune NN ou NS > c'est ça qui va créer la couleur de l'événement suivant le secteur ou ce produira l'éclipse ....
 


Les éclipses lunaires

 Les éclipses lunaires se produisent lorsque la lune est en position pleine lune, et encore une fois bien alignée avec l'axe du soleil et de la terre. Lors d'une éclipse de lune, la lune nous est invisible car elle passe à travers l'ombre de la terre. Ce phénomène est également occasionnel, car l'inclinaison de l'orbite lunaire varie.

                  Les éclipses solaires
Une éclipse solaire se produit lorsque la lune s'interpose entre le soleil et la terre. Il se produit alors une zone de noirceur sur la terre qui correspond à l'ombre de la lune. Cette zone est dite en éclipse totale            

Base de l'astronomie

Vous trouverez dans les mouvements célestes : les explications du mouvement de la Terre , les mouvement de la Lune , l'éclipse de la Lune , l'éclipse du Soleil , les mouvements des Planètes et les conjonctions  , les éléments de bases et le vocabulaire particulier ...

  La puissante éclipse sagittérienne

L'éclipse de Soleil du 23 novembre 2003 (22h49 GMT) à 1°14 Sagittaire, faisait carré à Uranus à 29° Verseau comme unique aspect et nous savons que les éclipses produisent leurs effets avant ou après (6 mois de chaque côté), avec un pic dans le mois de l'éclipse.  


  Observations sur deux éclipses de soleil

extraits d'un précieux numéro, car unique, de la revue Uranie (du Centre International d'Astrologie) au milieu des années 50 (Premier trimestre 1956), dirigée par Guy Fradin. [/quote]

    LS   Lune   Soleil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum