LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sophie8617
sophie8617
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/07/2020
http://sophiebarthelemy.com/

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge

Ven 17 Juil - 16:34
J'ai cet axe, et je ne cesse de méditer sur lui pour en comprendre le sens.
En plus je l'ai sur l'axe XII/VI, on ne peut faire plus explicite.
Si vous êtes confrontés aussi à cet axe ou en avez une idée , je suis ouverte à l'échange soleil3

Pour ma part -pardon si c'est un peu long :
Ce noeud nord m'a isolée, mise en retraite toute ma vie. Je suis artiste peintre, je dirais que ça me convient tout à fait.
J'ai gardé le côté perfectionniste du noeud sud Vierge , ça ne m'a jamais réussie. ça m'a plutôt freinée et fait perdre de l'énergie inutilement.
Mais en être consciente c'est une chose, en sortir en est une autre. Le noeud nord Poissons m'a invitée à laisser faire les événements, à ne pas chercher de résultat, presque à être invisible et à me mélanger à ce qui m'environne. De toute façon à chaque fois que j'ai retenté de planifier quelque chose, ça n'a pas marché. Quand c'est comme ça, je fais la démarche intérieure de me laisser porter. C'est dingue ...
J'y arrive plus ou moins bien sûr; j'ai tendance à la crispation, à l'anxiété, à réfléchir beaucoup et même à culpabiliser quand je ne réussis pas mes entreprises.
Toute idée de carrière semble être secondaire comme si "on" me demandait d'être ce que je suis, sans aucune revendication à émettre.
Cet axe m'a aussi fait vivre la perte de tout ce que j'avais dans un incendie. Dépouillement total. J'ai mis 2 ans à m'en remettre. Mais avec recul je peux dire que c'est ce qui a cassé mon ego, mon petit moi besogneux et prévoyant, pour devenir une personne plus passive, réceptive, ouverte et heureuse.

Le secteur qui m'a amenée le plus de leçon est celui des relations. L'un des 2 régents karmiques du noeud nord ( Neptune ) se trouve en maison VII.
le noeud nord m'a poussée à revoir mes jugements sur mes partenaires , à faire des efforts pour les comprendre. J'ai été trompée plusieurs fois.
Mes unions ont été marginales, toutes des leçons, et franchement j'en ai bavé. Mais pour autant j'ai toujours été comme protégée. Je veux dire que je pouvais être témoin plus que sujet des mélodrames. Quelque chose me tenait dans le recul de ce qui se jouait.
Autre fait marquant: j'ai accueilli chez moi des personnes handicapées. C'était mon job quelques années. Une vie prenante à accompagner ces êtres dans leurs difficultés physiques ou mentales, une vie à s'oublier soi. J'y ai mis beaucoup de coeur mais m'y suis épuisée moralement. C'était , il faut bien le dire, sacrificiel sur le plan de ma vie de femme.

J'ai fini par faire une dépression sévère, proche de l'envie de suicide, après un divorce tumultueux, en plus de cette vie d'accompagnante du handicap.
Pour m'en sortir, je suis partie me réfugier dans une abbaye, pour faire une retraite. Et là j'ai connu une expérience...mystique, que je ne raconterai pas ici.
Je témoigne que la nature mystique de la maison 12 est une issue à ce chemin difficile.
Pour moi cet axe est celui de l'éveil, à savoir la dissolution de l'ego pour pouvoir percevoir la Vie autrement.
Ce n'est pas un chemin facile sur le plan purement humain, mais pour donner une image: quand on se jette dans le "vide", quelque chose d'illimité s'ouvre à nous.


Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Re: Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge

Ven 17 Juil - 21:16
sophie8617 a écrit:
Ce  Nœud nord  m'a isolée, mise en retraite toute ma vie. Je suis artiste peintre, je dirais que ça me convient tout à fait.
Bonsoir Sophie,
Pour l'isolement c'est plutôt la maison 12
Vous pouvez glisser votre carte pour qu'on y comprenne un peu mieux ?, merci

Ce que j'ai écris et qui pourrais peut-être vous apporter quelques éléments de réponses
https://lunesoleil23.wordpress.com/2016/01/13/les-noeuds-lunaires-dans-laxe-de-la-vierge-et-des-poissons-jusquen-mai-2017/
https://lunesoleil23.wordpress.com/2013/02/26/laxe-vierge-poissons-lame-du-monde-ou-comment-concilier-les-contraires/

Bonne découverte  flower
sophie8617
sophie8617
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/07/2020
http://sophiebarthelemy.com/

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty merci

Sam 18 Juil - 9:35
je viens de parcourir vos articles, je suis stupéfaite de m'y retrouver à ce point... et je ne connaissais pas le livre de Pierre Lassale.
A ce jour, je ne parviens pas à harmoniser la Vierge et le Poissons. Avec la Vierge, je me sais capable d'organisation, de sens pratique etc J'ai pu être dans un emploi basique et faire ma part, je suis efficace. Mais je sens vite les limites de ce genre de vie. J'ai bossé dans une administration notamment...
Avec le Poissons, je crée des oeuvres (peinture), j'écris (clairaudience), je transmets des messages et informations d'une autre dimension à mes amis. Mais je fais cela quand ça vient, en dilettante presque, sans plan, sans rien de constructif, car par nature, cette dimension-là n'est pas objectivable.
Comme je ne contrôle plus , informations et inspirations sont transmises mais je n'en tire pas de revenus...ce qui n'est pas équilibré (pour rebondir sur ce que vous écriviez dans vos articles).
Donc, pour dire, la Vierge je la connais bien. Le Poissons, j'y vais, mais plus j'y vais, plus ça devient intangible, impalpable, illimité et immatériel. Mon être, qui a longtemps été pragmatique, efficace, anxieux, nerveux, devient passif, contemplatif, rêveur, branché ailleurs. C'est un autre état de conscience et une autre façon d'être au monde.
La Vierge qui n'est jamais loin me souffle chaque jour: que peux-tu faire de tout ça concrètement? je n'ai pas encore trouvé

je ne sais comment publier ma carte astrale sur le forum...
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Re: Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge

Sam 18 Juil - 9:52
sophie8617 a écrit:

Avec le Poissons, je crée  des oeuvres (peinture), j'écris (clairaudience), je transmets des messages et informations d'une autre dimension à mes amis. Mais je fais cela quand ça vient, en dilettante presque, sans plan, sans rien de constructif, car par nature, cette dimension-là n'est pas objectivable.

Tu peux partager dans la rubrique Coin détente ?, merci
avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Réponse à Sophie

Sam 18 Juil - 11:19
Alors je trouve passionnant votre témoignage. D'autant que vous vous appelez Sophie.
Sophie ça me fait pense au chiffre 12. Le pendu. Sophie d'un côté c'est la sagesse et de l'autre c'est le manque. Sauf I. Qui est i pour vous? Avez-vous eu des difficultés à votre naissance ou y a t il un mort ou morte dont le prénom commence par ce son i? Sauf ça veut dire sans. La sagesse par le détachement....
Et cette relation au couple ... vous observez comme si vous n'étiez pas là. Qui est là alors? Qui rejoue en vous quelque chose? Pour quelle incarnation ?
Une fois écrit cela. Vos nœuds sont en 6 et 12? Et le 6 est en vierge? Vous êtes ascendant belier ? Merci de me dire pour que j'interprète mieux.
Si ça peut vous éclairer
Amitiés
sophie8617
sophie8617
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/07/2020
http://sophiebarthelemy.com/

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge

Sam 18 Juil - 12:26
bonjour et grand merci, doublé d'un grand BRAVO pour ces quelques retours de ta part (on peut se tutoyer?)
Le Pendu? je l'ai souvent tirée.
Sophie ça donne 9, l'Ermite est vrai aussi , j'ai Saturne en 12 , proche de l'ascendant.
Sophie Sagesse Solitude...Sauf...le manque. Oui il y a un manque.
le I : là c'est troublant, une petite RégIne est décédée à 4 ans dans la famille (soeur aînée de mon papa). Je lui ressemble physiquement + le caractère apparemment. Et la même propension à dessiner. J'ai appris dernièrement par un ORL que j'avais les mâchoires d'une enfant de 4 ans. Il y a de quoi s'interroger !

L'épreuve relationnelle... qui observe? la partie de soi consciente, détachée. Quelle incarnation est rejouée? celle qui me liait à cette personne. Percevoir le lien karmique avec l'obligation de revivre l'expérience pour mieux la vivre m'a permis de ne pas la subir de plein fouet. On en sort apaisé et le lien est véritablement coupé après ça.

Je suis Taureau asc. Taureau.
l faudrait que je puisse mettre ma carte en signature. Si tu peux m'expliquer comment on fait...?
merci à toi

Poirier aime ce message

sophie8617
sophie8617
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/07/2020
http://sophiebarthelemy.com/

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge

Sam 18 Juil - 12:27
bon j'ai réussi à mettre ma carte apparemment :-)

Poirier aime ce message

avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Sophie en 12

Sam 18 Juil - 14:21
Sophie.
2 choses. Souvent la sœur d'un frère est décédée. Elle svt l'aînée et du coté du père. Là je ne suis pas surprise.
Une solution est de faire une thérapie trans générationnelle.
Tu peux bien sur travailler avec le 9 rien à voir avec le pendu. Le 9 c'est le sage qui marche à l'envers en éclairant le fond de la grotte.
Ton art tu peux le pratiquer en t inspirant de ton inconscient et de celui des autres.
Je ne suis pas convaincue que cette Régine (reine de la nuit) soit réincarnée en toi. Par contre ton père répare quelque chose avec toi.
Je regarde ta carte.
A bientôt

avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Thème Sophie

Sam 18 Juil - 14:32
Je m'interroge parce que pour moi la solution viendrait de la vie avec un homme cancer.
Un fils? Si ton père est cancer ce serait intéressant d'échanger sur sa sœur décédée.
Sa sœur sauf que ce n'est pas toi.
Effectivement ta maison 12 est chargée mais la 6 t'a obligé de faire un sacré travail.
Les planètes lentes y sont nombreuses.
En tout cas tu as une pyramide dans ton thème. C'est une grande chance. Tes émotions te guident. Travaillent ton art et surtout vend le. Ou fais toi aider par un homme.
Je pose et si j'ai une lumière je reprends.
Bien à toi
sophie8617
sophie8617
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/07/2020
http://sophiebarthelemy.com/

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Re: Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge

Sam 18 Juil - 15:00
mon père est asc Cancer :-)
dis-moi, ce sont tes intuitions qui parlent ?
sophie8617
sophie8617
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/07/2020
http://sophiebarthelemy.com/

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Re: Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge

Sam 18 Juil - 15:06
j'ai fait un travail transgénérationnel - en psychogénéalogie. MAis plus du côté maternel. Je n'ai pas creusé l'autre côté.
Du coup, tu m'interloques lol je vais réfléchir à ça..
"Je m'interroge parce que pour moi la solution viendrait de la vie avec un homme cancer", à quoi penses-tu?

Poirier aime ce message

Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Re: Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge

Mer 22 Juil - 23:05
sophie8617 a écrit:j'ai fait un travail transgénérationnel - en psychogénéalogie. MAis plus du côté maternel.
Et combiné avec l'astrologie,  étudier la position de la Lune, les aspects dans chacun des membres de la famille,  pour voir les répétitions des positions où des aspects ... Ça peut être intéressant de faire cette recherche  suite à ce travail transgénérationnel - en psychogénéalogie...

flower
Contenu sponsorisé

Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge Empty Re: Noeud Nord Poissons-Noeud Sud Vierge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum