LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Lilith  Empty Lilith

Mar 16 Nov - 18:32
Lilith  2

Mon premier article écrit sur Lilith en décembre 2011 sur le Post (huffington post) aujourd'hui rebaptisé (HuffPost)

Lilith à été découvert le 11 février 1927 par Benjamin Jehkovsky à Alger et sa révolution autour du Soleil est de 4.35 ans. Lorsque l’on aborde le mythe d’Adam et Eve l’on oubli que la première femme d’Adam était Lilith qui a préféré prendre son indépendance au lieu de se voir soumise par un homme et devenant la première féministe de l’humanité

Le fait d’interpréter la lune noire qui n’est qu’un point fictif et représentant le second foyer de l’orbite de la Lune en lui attribuant la symbolique du mythe de Lilith est une gageure « énorme» pour ne pas dire insensé. En occultant la découverte de l’astéroïde « Lilith » qui serait plus assuré d’en porter la symbolique, Lilith étant un mythe chargé d’histoire et ne n’oublions pas un astéroïde visible par les lunettes astronomique contrairement à la Lune noire qui n’est qu’un point fictif et ne devrait pas s’attribuer l’héritage historique du mythe de Lilith.

L’utilisation de la Lune noire est relativement récente dans la pratique astrologique que je ne remets pas en cause. C’est son interprétation qui devrais il me semble s’approcher beaucoup plus du symbolisme lunaire de ce lien comme étant son second foyer, son miroir intérieur et non l’apogée de dérèglement psychologique comme témoin d’un manque, d’un vide à combler. … Le miroir est semblé être une seconde nature que l’on porte tous en soi et pourquoi ça devrait être le marqueur d’une souffrance ?, je le verrais plus comme une porte de sortie, une libération des énergies jusqu’alors emprisonnée par la Lune qui dans le Tarot de Marseille la Lune est synonyme d’illusion du a des troubles momentanés. Et lorsque c’est la Pleine lune le flux émotionnel est envahit par un comportement irrationnel inexplicable et contesté par les esprits trop rationnel empreint de preuve scientifiques n’utilisant pas les mêmes techniques de recherche et de ce fait de résultats plausibles…

Et quand n’est-il de l’astéroïde « Lilith » portant le code 1181 comme repère astrologique depuis sa découverte 1927 ?, il en est quasiment rien sur le sol Français. Seulement un PDF datant de Juin 2011 offert gracieusement sur le site L’œil d’Horos. Un symbole représentant la première femme de l’humanité qui a mis au défi Dieu lui-même en revendiquant son indépendance et délaissant du même coup Adam meurtri de perdre son pouvoir sur une femme qui se voudra insoumise à l’homme.

En conclusion : La Lune noire ne peut en aucun cas être identifiée à Lilith, un point fictif ne peut pas s’octroyer ce qui revient à une référence historique. La Lune noire n’est que le reflet auquel elle appartient au satellite de la Terre la Lune. Tout comme le soleil noir n’est que le miroir du Soleil dans la pratique de l’astrologie. Il existerait aussi un Mercure noir, Vénus noir, Mars noir …etc. … c’est dire il ne faudrait pas tout mélanger.

Là où se trouve Lilith l’astéroïde est chargé d’histoire ancestrale qu’il est impossible de déloger au risque de subir une malédiction ? , revendiquer cette part de Lilith c’est l’opportunité de faire entendre le droit d’être une femme pas comme les autres ou de vous démarquer des modèles imposés par la société. Lilith c’est la reconnaissance de l’âme féminine en quête de pouvoir sur les forces instinctives et le pourquoi ce sont majoritairement les femmes qui abandonnent les hommes.
Dans l’extrait du livre de Marc Bériault , il aborde sa réflexion sur la Lune noire pour enchainer sur Lilith pour parler de la Lune noire ce qui reviens a dire que le symbolisme que l’auteur décrit sur la Lune noire n’est qu’en fait la description de Lilith qui n’est pas du tout le même symbole entre un point fictif considéré comme le second foyer de la Lune et le mythe de «Lilith » que j’associerais volontiers à l’astéroïde portant le même nom et portant le code « 1181 » . Pour ma part il m’est cependant difficile  je pense de ressentir séparément leur influence dans ma vie du fait que la Lune noire et Lilith se trouve séparé de 3° et conjoint Uranus/Nœud nord en harmonie aux luminaires ( Soleil et Lune),  Mercure et quinconce Jupiter au MC . C’est pour me situer dans ma démarche et certainement ce qui à donné mon intérêt à dévoiler des mystères non élucidés à ce jour avec les sempiternelles erreurs qui se répètes par les auteurs sur la Lune noire.

Lilith je la vois comme une initiatrice, une libératrice d’un état d’être pour en adopter un autre beaucoup plus rebelle. Avec Lilith le manque, le vide ne fait pas partie de sa nature et pourtant c’est au travers du mythe de Lilith que l’on a construit ces dernières années la Lune noire d’aujourd’hui.  La Lune noire je n’ai pas encore dans ma psyché (astéroïde conjoint également  à Lilith/Uranus/Nœud nord/Lune noire). La Lune noire je la définirais comme un double de la Lune et non de la transmission mythique de Lilith. Il en est quoi aujourd’hui du symbolisme de la Lune noire ? , des attributs, de peurs enfouis, d’un manque de je ne sais quoi en relation avec l’énergie du signe du zodiaque et de la maison en cause.  La Lune noire pourrais aussi représenter tout un univers en gestation, la mutation d’un nouveau territoire encore inexploité. Pourquoi toujours attribuer la faute au symbolisme de la Lune noire ?, elle peut devenir l’éclaireur de la nuit ?, notre guide intérieure ?, …

©Lunesoleil


PDF sur Lilith n° 62 http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Bull2011.htm

https://lunesoleil23.wordpress.com/lune-noire/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum