LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

un petit constat Empty un petit constat

Mar 10 Mai - 19:17
dans ma base de données, qui comportent une 30taine de thèmes de mon entourage et une 20taine de thèmes de personnalité, seules 3 personnes ont Saturne en M VI. Toutes les 3 ont une maladie incurable de naissance. Elles doivent vivre avec et la gérer.
avatar
sortileges
Bavard
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2005

un petit constat Empty Re: un petit constat

Sam 14 Mai - 7:33
Bonjour Lalabaya :-)

Les bases de données permettent de faire des merveilles, mais il faut prendre certaines précautions et éviter de faire des conclusions hâtives.
Pour élaborer une statistique, il faut, à mon avis, respecter certaines procédures :
Like a Star @ heaven il faut au moins une centaine de cas
Like a Star @ heaven en plus de cette centaine, il faut un groupe test (100 cas également)

Ce qui veut dire, en clair que pour voir si saturne en maison VI est un indice de maladie incurable, il te faudrait le thème d'une centaine de personnes atteintes, et d'une centaine de personnes saines. Et là, tu pourrais comparer les fréquences des positions des planètes.

De plus, en matière de santé, je le répète toujours, mieux vaut consulter un médecin qu'un astrologue !!!
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

un petit constat Empty Re: un petit constat

Sam 14 Mai - 9:30
sortileges a écrit:De plus, en matière de santé, je le répète toujours, mieux vaut consulter un médecin qu'un astrologue !!!

Bonjour Sortilèges

Je partage ton opinion lorsque la santé est en jeu mieux vaut consulter un médecin et encore tout dépend de la construction du thème de naissance . Pour un thème fortement Neptunien il peut y avoir des erreurs de dianostiques et consommer des médicamments qui font plus de mal que de bien ( je connais un cas dans ma famille né sous le signe des Poissons son maitre Neptune conjoint Saturne opposé Vénus Mars dans l'axe AS / DS < Uranus est apex d'un T carré de cette opposition > . Jupiter significateur du médecin carré Pluton qui est aussi carré Lune Depuis qu'elle aborbe des médicaments elle est devenue une déchéance médicamenteuse qui devrait lui redonner vie mais qui la plonge dans un état encore plus dépressif ... ) .
Il y a de très bon ouvrage d'astrologie qui associe les essences Florales comme celui de brigitte Thelen Librairie Médicis . Voir aussi Jupiter dans la carte du ciel qui représente le médecin . C'est vrai lorsque la maladie est engagé et que seul la thérapeutique peut soulager la douleur le choix devient difficile de s'interdire de cette médecine qui vaux mieux éviter lorsque l'on est en bonne santé ....

Tout un programme en somme ......

LS Lune Soleil
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

un petit constat Empty Re: un petit constat

Lun 16 Mai - 14:23
Biensûr qu'il vaut mieux voir un médecin!!! disons que ma question était plutôt un appel à témoignages... est-ce que des membres de ce forum ont dans leur base de données des thèmes avec Saturne en VI et si oui, est-ce que cet aspect est lié à une maladie incurable?
avatar
sortileges
Bavard
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2005

un petit constat Empty Re: un petit constat

Ven 20 Mai - 7:31
Dans ce cas, et vue la lenteur de saturne, je pense qu'il faudrait formuler ta demande de manière différente :

"Avez-vous des thèmes de personnes atteintes de maladie incurable ? et si oui, quelle est la position de saturne dans le thème ?"

Qu'en penses-tu ?

:-)
Kironmars
Kironmars
Langue pendue
Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Alés (gard)
Date d'inscription : 02/02/2005

un petit constat Empty Re: un petit constat

Ven 20 Mai - 21:38
Bonjour !

Bien sur posseder tout un ensemble de bases de données constitue une source précieuse pour un astrologue.
Pour la VI j'ai souvent trouvé des terrains fragiles sur le plan de la santé avec Saturne dans ce secteur.
Je ne pense pas cependant que cela induise forcément des maladies incurables.
Il y a forcément combinés entre eux d'autres éléments à considerer pour que de telles extrêmes soit caractérisée.

Amitiés
Damelune
Damelune
Langue pendue
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/06/2005
http://www.astrolandia.net/

un petit constat Empty Quant a Sat en VI

Mar 7 Juin - 20:50
Salut,
je pense qu´en effet il ne faut généraliser sur une maladie incurable avec Saturne en VI en balance. J´ai moi-même cet aspect et aussi avec Neptune conjoint. Je n´ai jamais eu de maladie grave, oui disposition à problèmes de reins et vessie, douleurs dans le bas du dos etc mais ça va encore!!
Je pense qu´avoir Neptune en VI est vraiment ce qui peut ètre plus délicat, être plus fragile aux intoxications, gaz, médicaments, drogues etc. et àvoir à prendre la moitié des doses de quoi que ce soit. Mais j´ai aussi Asc Taureau avec Jup, ce qui me donne pas mal de force et de santé.
Pour moi, la maladie incurable, serait plutôt le marriage!!
Saturne en balance: voilà la leçon de ma vie!
Il vaut mieux en rire un peu, non??
Damelune
avatar
sortileges
Bavard
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/03/2005

un petit constat Empty Re: un petit constat

Jeu 9 Juin - 11:36
Damelune a écrit:Pour moi, la maladie incurable, serait plutôt le marriage!!

un petit constat Brancard

Laughing Laughing Laughing
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

un petit constat Empty Re: Quant a Sat en VI

Jeu 9 Juin - 13:23
Damelune a écrit:Je pense qu´avoir Neptune en VI est vraiment ce qui peut ètre plus délicat, être plus fragile aux intoxications, gaz, médicaments, drogues etc.

Bonjour Damelune

J'ai également Neptune en M VI et je confirme je suis très prudente en matière d'absortion de médicament . La preuve j'ai adopté l'homéopathie pendant quelques années . Sinon la base de la santé est l'alimentation et je suis très pommes ....

LS Lune Soleil
Damelune
Damelune
Langue pendue
Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 71
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/06/2005
http://www.astrolandia.net/

un petit constat Empty Neptune en VI

Jeu 9 Juin - 19:12
C´est sympa d´avoir des réponses...
Oui, effectivement, la Maison VI demande beaucoup d´attention, le 1er astrologue qui m´a "lu" ma carte me dit qu´il fallait faire très attention à ce que je mettais dans ma bouche. J´ai suivi le sage conseil...et comme à l´époque je commençai à payer les factures des bêtites de la jeunesse (qu´importait, tout semblait passer sans problèmes...jusqu`à l`âge de 28-29 ans...) il fallut que je me débrouille pour me guérir car j´habitai un village loin d´une grande ville et surtout loin d´un naturopathe.
Alors c´était le grand boum qui nous venait des Etats-Unis...du tai-chi, de la macrobiotique, l´homeopathie, etc.. Le grand éveil, quoi. Les livres s´accumulaient et il fallait apprendre très vite.. et quelle soif, l´astrologie aussi bien sûr!
Avec Neptune en VI le plus ennuyeux c´est que le diagnostique est difficile. Les causes des maladies jouent à cache-cache... Je crois que la propre personne sait mieux d´où cela vient que les pauvres médecins....parfois.
Bon, cela suffit le chit chat , je vous ennuie peut-être avec mes histoires....
Damelune

A oui, c´est très marrant les smilies, être marrié ce n´est pas de la rigolade, j´espère quand même pas me trouver via l´hôpital... Embarassed
Contenu sponsorisé

un petit constat Empty Re: un petit constat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum