LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...   Ven 7 Oct - 15:28

Bonjour à tous

Voici un extrait choisi du dernier ouvrage que je viens d'acquérir :L'Astrologie Karmique " l'astrologie d'Edgar Cayce de Dorothée Koechlin de Bizemont Edition Robert Laffont

INFLUENCE DE LA MAISON XII SUR L'ASCENDANT

P. 118/119

Vous avez dû remarquer , comme moi à quel point les gens corespondent davantage au signe précédent leur Ascendant : l'exemple de Marcel Proust , tellement Poissons malgré son Ascendant Bélier est flagrant !
J'ai une fille qui a l'Ascendant Balance : pour l'instant , j'ai surtout remarqué son caractère < Vierge >: timide, consciencieuse travailleuse à l'extrème ; se noyant dans le détail , perfectionniste attachée à ses habitudes ; manquant d'audace hyper- critique...N'es-ce pas la description du type Vierge qu'on trouve dans tous les manuels d'astrologie ? Rien d'autre dans le thème ne justifie cette < virginité > évidente !
Une de mes plus anciennes amies d'enfance a le Soleil en Lion: je l'ai toujours connue douce , n'élevant jamais le ton , ne cherchant jamais à s'imposer , fine, intuitive , aimant la lecture et par dessus tout sa maison ... bref , cancérienne au possible ! Et lorsqu'elle lit un portait de la Lionne-type , elle se demande bien où sont passées ses griffes ...
Autour de moi , ceux qui ont le Soleil ou l'Ascendant Cancer extériorisent des traits de caractère Gémaux : humour , habileté manuelle , goût du mouvement physique , études , adaptationimmédiate à toutes les situations pourvu qu'on y trouve son avantage , sentiment plus superficiels que profonds , très opportunistes dans l'une des nativités , tendance aux amours homosexuelles , dans l'autre tendance à tenir en haleine plusieurs partenaires amoureuxqu'on joue l'un contre l'autre pour s'amuser ...Tous ces comportements ne sont-ils pas typiques des Gémaux ?
Bien sur , on peut invoquer la précession des équinoxes qui entraîne un décalage de 23à 24° pour notre époque ( ayanamsa , voir p.53 ) . Cela fait effectivement presque un signe de différence et explique que les natifs d'un signe se ressentent encore de la constellation d'avant . Mais l'ayanamsa n'explique pas tout . Tel de mes consultants , qui a bien l'Ascendant sur 25° du Sagittaire , donc parfaitement dans le signe ( moins de 23° d'ayanamsa cela lui fait tout de même encore 2° Sagittaire ! )a toutes les apparences physiques du type précédent , le scorpion : tout petit ; tout noir , traits crusés oeil de laser brillant d'un éclat métallique ... Non seulement l'apparence physique mais semble-t-il le comportement aussi Alors ?
Un de mes amis né sous le Soleil en Lion était l'homme le plus timide , le plus discret , le plus sentimental ... et le plus passif que j'ai connu : plus crabe - cancer que nature , il s'est finelement fait mettre en boite par une vrai Lionne . C'était donc un king Crab... Alors pourquoi être né Lion ?
Ces anomalies s'expliquent finalement très bien en astrologie karmique : le signe précédent l'Ascendant ( donc sur la maison Xii ) indique les circonstances , les sentiments , le métier , le pays , les actes antérieure : rien d'étonnant à ce qu'il lui en reste une forte imprégnation dans l'actuelle incarnation .
Dans la première partie de cette vie-ci , le natif est mal dégagé de ces habitudes karmiques , parfois même , il ne s'en dégage pas du tout , parce qu'il ne le veut pas , ou ne s'en sent pas la force . Il fonctionne durant toute cette vie comme la précédente selon des shémas maintenant périmés qui lui colent encore à la peau !
D'où cette persistance des traits de caractère du signe d'avant .
Ce qui est vrai pour la maison XII et l'Ascendant , l'est aussi pour la maison précédente du Soleil . Il arrive , en astrologie , lorsqu'on ignore la naissance de prendre le Soleil comme Ascendant . La maison précédente est donc la maison XII < solaire > . ...
Les astrologues réincarnationnistes ont de bonnes raisons de penser que le Soleil comme l'Ascendant progresse de vie en vie , dans le sens des signes du Zodiaque . ceux-ci sont des portes que l'on passe l'une après l'autre ...
Ainsi ceux qui naissent comme Marcel Proust ( p.113) sous l'Ascendant Bélier ont vécu une précédente expérience marquée par les poissons . Etaient-ils marins , malades hospitalisés , prisonniers mystiques ? ... En tout cas , ils achèvent un cycle d'existences pour en commencer un nouveau . Leur expérience précédente en leur imposant la souffrance et le confinement ( qu'il soit dû à la maladie ou à n'importe quelle limitation physique ou sociale ) , à raffermi leur force intérieure , ils commencent donc ce nouveau cycle en Bélier avec une intense soif de liberté ! Ce pendant , il semble que dans nombre de cas , cette libération ne soit que progressive : Proust est un exemple de personnalité qui ne semble pas avoir < liquidé > ses complexes océaniques ! Peut-être ces attardés doivent-ils renaître plusieurs fois sous le même Ascendant ( ou sous le même signe solaire pour liquider l'étape précédente ?

---------------

Cela peut remettre en cause le zodiaque sidéral et mettre en évidence l'importance des deux zodiaques dans l'évolution progressive de l'homme sur cette planète
Il y a une approche très intéressante sur la lecture d'une carte du ciel uniquement par l'encadrement en ignorant les aspects ...

LS Lune Soleil

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1