LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Empty Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Ven 7 Oct - 14:28
Bonjour à tous

Voici un extrait choisi du dernier ouvrage que je viens d'acquérir :L'Astrologie Karmique " l'astrologie d'Edgar Cayce de Dorothée Koechlin de Bizemont Edition Robert Laffont


INFLUENCE DE LA MAISON XII SUR L'ASCENDANT

P. 118/119

Vous avez dû remarquer , comme moi à quel point les gens corespondent davantage au signe précédent leur Ascendant : l'exemple de Marcel Proust , tellement Poissons malgré son Ascendant Bélier est flagrant !
J'ai une fille qui a l'Ascendant Balance : pour l'instant , j'ai surtout remarqué son caractère < Vierge >: timide, consciencieuse travailleuse à l'extrème ; se noyant dans le détail , perfectionniste attachée à ses habitudes ; manquant d'audace hyper- critique...N'es-ce pas la description du type Vierge qu'on trouve dans tous les manuels d'astrologie ? Rien d'autre dans le thème ne justifie cette < virginité > évidente !
Une de mes plus anciennes amies d'enfance a le Soleil en Lion: je l'ai toujours connue douce , n'élevant jamais le ton , ne cherchant jamais à s'imposer , fine, intuitive , aimant la lecture et par dessus tout sa maison ... bref , cancérienne au possible ! Et lorsqu'elle lit un portait de la Lionne-type , elle se demande bien où sont passées ses griffes ...
Autour de moi , ceux qui ont le Soleil ou l'Ascendant Cancer extériorisent des traits de caractère Gémaux : humour , habileté manuelle , goût du mouvement physique , études , adaptationimmédiate à toutes les situations pourvu qu'on y trouve son avantage , sentiment plus superficiels que profonds , très opportunistes dans l'une des nativités , tendance aux amours homosexuelles , dans l'autre tendance à tenir en haleine plusieurs partenaires amoureuxqu'on joue l'un contre l'autre pour s'amuser ...Tous ces comportements ne sont-ils pas typiques des Gémaux ?
Bien sur , on peut invoquer la précession des équinoxes qui entraîne un décalage de 23à 24° pour notre époque ( ayanamsa , voir p.53 ) . Cela fait effectivement presque un signe de différence et explique que les natifs d'un signe se ressentent encore de la constellation d'avant . Mais l'ayanamsa n'explique pas tout . Tel de mes consultants , qui a bien l'Ascendant sur 25° du Sagittaire , donc parfaitement dans le signe ( moins de 23° d'ayanamsa cela lui fait tout de même encore 2° Sagittaire ! )a toutes les apparences physiques du type précédent , le scorpion : tout petit ; tout noir , traits crusés oeil de laser brillant d'un éclat métallique ... Non seulement l'apparence physique mais semble-t-il le comportement aussi Alors ?
Un de mes amis né sous le Soleil en Lion était l'homme le plus timide , le plus discret , le plus sentimental ... et le plus passif que j'ai connu : plus crabe - cancer que nature , il s'est finelement fait mettre en boite par une vrai Lionne . C'était donc un king Crab... Alors pourquoi être né Lion ?
Ces anomalies s'expliquent finalement très bien en astrologie karmique : le signe précédent l'Ascendant ( donc sur la maison Xii ) indique les circonstances , les sentiments , le métier , le pays , les actes antérieure : rien d'étonnant à ce qu'il lui en reste une forte imprégnation dans l'actuelle incarnation .
Dans la première partie de cette vie-ci , le natif est mal dégagé de ces habitudes karmiques , parfois même , il ne s'en dégage pas du tout , parce qu'il ne le veut pas , ou ne s'en sent pas la force . Il fonctionne durant toute cette vie comme la précédente selon des shémas maintenant périmés qui lui colent encore à la peau !
D'où cette persistance des traits de caractère du signe d'avant .
Ce qui est vrai pour la maison XII et l'Ascendant , l'est aussi pour la maison précédente du Soleil . Il arrive , en astrologie , lorsqu'on ignore la naissance de prendre le Soleil comme Ascendant . La maison précédente est donc la maison XII < solaire > . ...
Les astrologues réincarnationnistes ont de bonnes raisons de penser que le Soleil comme l'Ascendant progresse de vie en vie , dans le sens des signes du Zodiaque . ceux-ci sont des portes que l'on passe l'une après l'autre ...
Ainsi ceux qui naissent comme Marcel Proust ( p.113) sous l'Ascendant Bélier ont vécu une précédente expérience marquée par les poissons . Etaient-ils marins , malades hospitalisés , prisonniers mystiques ? ... En tout cas , ils achèvent un cycle d'existences pour en commencer un nouveau . Leur expérience précédente en leur imposant la souffrance et le confinement ( qu'il soit dû à la maladie ou à n'importe quelle limitation physique ou sociale ) , à raffermi leur force intérieure , ils commencent donc ce nouveau cycle en Bélier avec une intense soif de liberté ! Ce pendant , il semble que dans nombre de cas , cette libération ne soit que progressive : Proust est un exemple de personnalité qui ne semble pas avoir < liquidé > ses complexes océaniques ! Peut-être ces attardés doivent-ils renaître plusieurs fois sous le même Ascendant ( ou sous le même signe solaire pour liquider l'étape précédente ?


---------------

Cela peut remettre en cause le zodiaque sidéral et mettre en évidence l'importance des deux zodiaques dans l'évolution progressive de l'homme sur cette planète
Il y a une approche très intéressante sur la lecture d'une carte du ciel uniquement par l'encadrement en ignorant les aspects ...

LS Lune Soleil
avatar
clochette
Curieux
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 05/06/2020

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Empty Re: Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Ven 5 Juin - 10:32

Ainsi ceux qui naissent comme Marcel Proust ( p.113) sous l'Ascendant Bélier ont vécu une précédente expérience marquée par les poissons . Etaient-ils marins , malades hospitalisés , prisonniers mystiques ? ... En tout cas , ils achèvent un cycle d'existences pour en commencer un nouveau . Leur expérience précédente en leur imposant la souffrance et le confinement ( qu'il soit dû à la maladie ou à n'importe quelle limitation physique ou sociale ) , à raffermi leur force intérieure , ils commencent donc ce nouveau cycle en Bélier avec une intense soif de liberté ! Ce pendant , il semble que dans nombre de cas , cette libération ne soit que progressive : Proust est un exemple de personnalité qui ne semble pas avoir < liquidé > ses complexes océaniques ! Peut-être ces attardés doivent-ils renaître plusieurs fois sous le même Ascendant ( ou sous le même signe solaire pour liquider l'étape précédente ?

---------------

Cela peut remettre en cause le zodiaque sidéral et mettre en évidence l'importance des deux zodiaques dans l'évolution progressive de l'homme sur cette planète
Il y a une approche très intéressante sur la lecture d'une carte du ciel uniquement par l'encadrement en ignorant les aspects ...

"Peut-être ces attardés doivent-ils renaître plusieurs fois sous le même Ascendant" c'est vraiment ce terme que vous avez voulu employer ? que veut dire "ces attardés" dans cet article, je n'ai pas saisi, merci pour ce futur échange
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Empty Re: Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Ven 5 Juin - 11:15
clochette a écrit:
"Peut-être ces attardés doivent-ils renaître plusieurs fois sous le même Ascendant" c'est vraiment ce terme que vous avez voulu employer ? que veut dire "ces attardés" dans cet article, je n'ai pas saisi, merci pour ce futur échange
L'exemple donné dans cet article est celui de Marcel Proust
Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Marcel11
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Marcel_Proust
Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Photo_10
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Proust
Dans le Dictionnaire des aspects astrologique de Martine Barbault, il en est donné un exemple de la conjonction de la Lune et Pluton de Marcel Proust en p. 183

Nombreux astrologues ont pris comme exemple Marcel Proust
http://www.astroariana.com/Marcel-Proust-un-amour-de-Swann.html
http://www.astro-psychologie.com/sinformer/aspects.html
http://www-syscom.univ-mlv.fr/~vignat/Html/PST7/astrology7.html
Marcel Proust
Personnellement je ne l'ai pas étudié !
avatar
clochette
Curieux
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 05/06/2020

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Empty Re: Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Ven 5 Juin - 12:16
c'est le terme attardé qui m'a fait réagir
je lis page 183 du dictionnaire des aspects (que j'ai également dans ma bibliothèque) de martine barbault, et pour le coup merci car ça me ramène à cette conjonction que j'ai également dans mon thème en vierge en VI, carrément une triple conjonction lune encadrée entre uranus et pluton, que je vis beaucoup mieux aujourd'hui (la maturité certainement et le travail sur soi)
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Empty Re: Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Dim 7 Juin - 10:12
L'auteur  Dorothée Koechlin de Bizemont est née le 17 novembre 1937
Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Astro_11
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dorothée_Koechlin_de_Bizemont
Naissance sous une conjonction Lune et Uranus opposition Vénus , elle a choisi son propre chemin , Soleil Scorpion
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Empty Re: Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Dim 7 Juin - 10:25
Dans son ciel progressé un retour en Lune progression conjonction Uranus boss

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Astro_12

Chemin de vie 3 par 12 et réduction de 48
avatar
clochette
Curieux
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 05/06/2020

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Empty Re: Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Lun 8 Juin - 15:46
je n'ai pas trop compris le dernier message
bon c'est pas grave ....
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Empty Re: Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Mar 23 Juin - 14:30
clochette a écrit:je n'ai pas trop compris le dernier message
bon c'est pas grave ....
Dans son natal une conjonction de la Lune et Uranus et dans les progressions un retour de la Lune conjonction Uranus, ce n'est certainement pas un hasard si tu as choisi cette discussion
Tu as une conjonction Lune/Uranus dans le natal, progression où encore dans ta révolution solaire ???

clochette aime ce message

Contenu sponsorisé

Influence de la maison XII sur l'Ascendant ... Empty Re: Influence de la maison XII sur l'Ascendant ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum