LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Noeuds Nord et Sud Empty Les Noeuds Nord et Sud

Jeu 8 Déc - 20:28
Débutant sur le Karma dans les 12 signes


Bonjour a vous

Pour ce qui est l`astrologie Karmique et bien j`crois que l`ensemble de notre thème indique nos vie antérieurs.
Le karma veux dire pose une action, ne reste pas encré dans l`inertie.
Puisque notre actuelle vie terrestre est la résultante de notre passé.
Les nœuds sont des fils invisible de notre autre vie si je peux m`exprimer ainsi.

Les Noeuds qui nous indique de par leurs positions en signe et en maison a travaillé.
Tous les 18/19 ans les nœuds reviennent a leur position natal, une occasion nouvelle nous est donné pour travailler ses nœuds indiqué de par leur position en thème natal. Ce qui se produit à cette période vise le mûrissement de la personnalité.

Le Noeud Nord nous indique ce vers quoi nous devons travailler, nos nouvelles expériences, les objectifs vers lesquels nous dirigé.

Le Noeud Sud amène avec lui tout ce qui a été accumulé, acquis de nos vies antérieures mais aussi l`ambiance général de ses vies.

J`ai lu que le nœud Nord est Jupitérien
Le nœud Sud est Saturnien

Les planètes rétrograde sont aussi importante dans l`astrologie Karmique, ainsi que la Lune Noire qui n`est pas a négligé.


En fait le thème est comme un passeport des signes plus que d`autre aident en astrologie karmiques.


Bélier=L`action, la force, l`amant, le commandement d`une troupe, l`affirmation de la
Personnalité, le courage.
Il avait un Nœud Nord/Nœud Sud en Bélier/Balance ….Winston Churchill

Taureau= Besoin de paix et de calme, le courage, à apprécier les beautés de la nature, faire aussi la paix avec soi-même et analyser ses crises intérieures, consolider ses acquisitions matérielles et morales.
Il avait un Nœud Nord/Nœud Sud en Taureau/Scorpion….J.Y Cousteau

Gémaux= La communication, transmettre mais aussi a apprendre à écouter les autres,et il faut apprendre a fixer son attention sur un seul but a la fois,pour en arriver a la fin, ce qui peut détesté car le Gémaux aime entreprendre mille choses a la fois.

Il avait un Nœud Nord/Nœud Sud Gémaux/Sagittaire ….Raspoutine
Cancer= le passé, Assumer d`importantes responsabilité et charges familiale,( quand on est un chef d`état c`est le peuple) apprendre a se dégelé les émotions.

Il avait un Nœud Nord/Sud en Cancer/Capricorne …Adolf Hitler

Lion= agir en chef, développer son talent d'organisation, sa créativité, son ambition personnelle, il a facilité de contact, chaleur humaine, magnétisme qui attire les autres, affirmation d`une volonté.
. Il avait un Nœud Nord/Sud en Lion/ Verseau …Gandhi
Vierge = service, elle apprend a s`effacer derrière la notion du service. Elle doit travailler sa confiance en elle, tendance à se décourager trop facilement, développer l`efficacité, la maîtrise de soi, et apprendre a pardonner.
Il avait un Nœud Nord/Sud en Vierge/Poissons…..Marie Curie

Balance=la recherche de l`équilibre, entré en contact avec les autres, le partage,
La coopération. Respecté ses contrats, le mariage, peut avoir tendance a ignorer les lois.
La jalousie, sa liberté se termine la où commence celle des autres.

Il avait un Nœud Nord/Sud en Balance/Bélier …Kipling (écrivain)


Scorpion = huitième signe, fortement ancré dans la vie physique et terrestre mais il garde toujours une pince (Oeil) dans le monde invisible. Personne armé pour la lutte, apprendra le détachement dans sa vie et la route sera parfois sinueuse et apprendre a accepter ses leçons dans la détachement. Accepter de perdre ce à quoi on tient (gens ou possessions).
Il avait un Nœud Nord/Sud en Scorpion/ Taureau Beethoven, Toulouse Lautrec



Sagittaire= Vies marquées par l'éparpillement , l`exagération, une attitude a accepter tout a la fois et en se réservant le droit de se décliner a la dernière minutes de celui qui ne lui plaisait plus.Peut vivre dans le mensonge, la tricherie. Il doit développer la vie spirituelle, l'esprit philosophique, la profondeur de pensée. Et défendre ses idées plutôt que d'adopter celles de l'entourage.

Il avait un Nœud Nord/Sud en Sagittaire/ Gémaux … Alfred Hitchcock (cinéaste)



Capricorne= S`assumer, responsable jeune, besoin de sécurité,l`émotion est geler, devenir adulte est peut-être difficile pour lui. Souvent on put voir se nœud Nord dans la vie actuel quand ses gens s`abritent derrière une épouse courageuse et maternante ? / ça touche aussi les conjointes.
Tendance a être trop dépendant du noyau, il faut apprendre a s`en dégager.
Peut avoir un rôle important à jouer dans sa vie, peut-être vis-à-vis le public, le peuple, comme la politique.

Il avait un Nœud Nord/Sud en Capricorne/ Cancer … John F. Kennedy

Verseau= Peut avoir tendance à voir trop grand, il est confiant, humanisme. La vie pour le verseau est souvent imprévisible ou insolite .Il a un ego gigantesque qui l`empêche de voir tout autour. Il aura à faire face a la discrimination, au racisme, au mépris….se ce n`est l`individu lui-même qui le subit, il sera celui qui personnifiera ses états d`être. Il doit travailler la tolérance, l`altruisme, l`universalité. Qu`il ne perde pas de vue sa dimension intérieure : la notion de service.
Il avait un Nœud Nord/Sud en Verseau/ Lion Grégory Peck et Brigitte Bardo

Poissons= Le dernier signe du zodiaque, celui qui lave les impuretés de l`âme...Il a acquis une intelligence critique, de classer, de trier ceci en tout. La discipline n`est pas un mot inutile pour les poissons, dès un ordre donné on s`exécute…Il doit apprendre à se fier à son intuition et à son inspiration, car il est plus attaché a la lettre plutôt qu`a l`esprit. C`est de développer la vie spirituel et le transmettre sa lumière.

Il devra apprendre à accepter l'imprévu dans sa vie.

Il avait un Nœud Nord/Sud en Poissons / Vierge Edgar Cayce



Voilà si vous avez d`autre information il serait intéressant de les partager.

Zoé

Jeannette aime ce message

Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

Les Noeuds Nord et Sud Empty Re: Les Noeuds Nord et Sud

Ven 9 Déc - 13:04
Bonjour à vous

Merci Zoé pour ce post très intéressant sur un sujet que l'on aborde rarement. café
personnellement j'ai apprécié le livre de Marie Thérése des Longchamps sur les noeuds lunaires en astrologie, et celui de Laurence Larzul sur la lune noire. danse
Il y a 2 ans j'ai vécu le retour des noeuds, des personnes venant du passé sont réapparus dans ma vie, de ce fait il y a eu obligation de refaire le point pour redémarrer. sorcière

Si vous avez des exemples ils sont les bienvenus

Amitiés Emma
capucine
capucine
Bavard
Nombre de messages : 26
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/09/2005

Les Noeuds Nord et Sud Empty Re: Les Noeuds Nord et Sud

Sam 10 Déc - 13:05
:
Il y a 2 ans j'ai vécu le retour des noeuds, des personnes venant du passé sont réapparus dans ma vie, de ce fait il y a eu obligation de refaire le point

Si vous avez des exemples ils sont les bienvenus

Bonjour L.S , Emma et tlm ,

Personnellement , aucune personne du passé ,si ce n'est que mes rapports avec mes parents ont été "réactualisés" en quelque sorte .

Je révais depuis des années , d'avoir une petite pièce à moi , pr y mettre mes livres , mes bougies etc .........un peu désuet et enfantin ce désir , mais je l'ai enfin réalisé quand le NS a transité sat-nept en 4 , et le NN ,vénus en 10 , mt de ma 4 également .

NS transitant ma 4 a déclenché mes "nouveaux" rapports avec mes parents , ds ce sens , oui , sat et N.S représentent les gens du passé.

Bon week-end à vous tou(te)s

capucine
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Noeuds Nord et Sud Empty Re: Les Noeuds Nord et Sud

Lun 12 Déc - 5:28
Bonjour a vous

En ce moment j`ai les noeuds dans l`axe II/VIII
Le noeud Sud est en m.II, je fais des acquisitions mais pas monétaire plus au niveaux connaissances.

Le noeud Nord en VIII m`amène des transformations autour et en moi.

Mais il y a une année qui a été marquante c`est 1996 en Novembre les noeuds était dans les même axes mais inversé, c`est-à-dire le noeud nord en Balance et le noeud sud en Bélier et Saturne était conjonction au noeud sud carré Jupiter en Capricorne , Neptune était conjonction Mercure natal, il y a eut un décès qui m`a beaucoup ébranlé.

Voilà pour l`exemple

Zoé
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

Les Noeuds Nord et Sud Empty Re: Les Noeuds Nord et Sud

Lun 12 Déc - 10:22
Bonjour Zoé

Surprenant, Laughing j'ai moi aussi en ce moment le même emplacement des Noeuds dans l'axe II/VIII Balance/Bélier

j'aggrandis le cercle de mes connaissances, et les transformations intérieures dans la famille sont affolantes

Après vérification, en 1996 lorsque les Noeuds étaient inversés NN /II balance- NS/VIII bélier mon beau-frère est décédé, (Saturne était en conjonction au NS)

J'ai donc le même exemple, Emma Like a Star @ heaven
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Les Noeuds Nord et Sud Empty Re: Les Noeuds Nord et Sud

Lun 12 Déc - 17:32
Zoé a écrit:

En ce moment j`ai les noeuds dans l`axe II/VIII
Le noeud Sud est en m.II, je fais des acquisitions mais pas monétaire plus au niveaux connaissances.
Bonjour Zoé et Emma fleur2
J'ai egalement les Noeuds lunaires actuels sur cet axe II/VIII actuellement.
Le NN Belier va très bientôt transité chiron natal (une clef offerte ? danse )
Je remarque également chiron transit qui commence en Verseau et bientôt rejoint par Vénus en Capricorne finissant...on sent une bonne energie qui sera harmonieuse à l'axe Balance /Belier et les noeuds (même d'un peu loin) musique ....du baume au coeur
Je vous embrasse youuupi
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
(j'ai vu que Lune soleil et Emma avaient sorti le sapin, les chaussettes et les cadeaux...'manquait plus que ce bon père noël lol...il passera bien cette année même pour ceux qui en doutaient ;o))
Contenu sponsorisé

Les Noeuds Nord et Sud Empty Re: Les Noeuds Nord et Sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum