LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Aspect 30° en synastrie Empty Aspect 30° en synastrie

Mer 8 Fév - 18:42
Bonsoir à tous fleur pour toi

Je porte un intérêt au semi-sextile aspect de 30° dans le thème de naissance mais aussi en synastrie . Je viens d'apprendre tout dépend si cet aspect est croissant la plus rapide devant ou l'aspect est déccroissant la plus rapide est avant
Dans le livre " Dynamique des aspects astrologiques p.20/21/22 de Bill Tierney Ed du Rocher nous éclaire sur un regard nouveau de cet aspect qu'on aurais trop tendance a oublié .
Si le semi-sextile est croissant il est en analogie avec le signe du Taureau , matérialiste , concret . Contrairement au sextile déccroissant qui est en analogie au signe des Poissons relié au plan spirituel
Je trouve en synastrie il arrive d'avoir de nombreux aspects en semi-sextile que l'on ne tient pas souvent compte comme élément de complémentarité subtile entre deux personnes
Utilisez-vous le semi-sextile lors de vos analyses ?

Françoise yin yang
avatar
Phobos
Curieux
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 21/12/2005

Aspect 30° en synastrie Empty Re: Aspect 30° en synastrie

Mer 8 Fév - 19:41
salut lunesoleil,

le problème de cet aspect et qu'il implique deux signes complétement différent. exemple : soleil bélier feu semi-sextile lune en taureau terre... pas sur que ce soit un très bon aspect.

il y a peut-etre une signification derriere cela, mais je ne le connais pas, peut-etre pourras-tu m'en dire plus.

a+
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Aspect 30° en synastrie Empty Re: Aspect 30° en synastrie

Mer 8 Fév - 21:23
Bonsoir Phobos affraid

J'occulte ce rapport d'élément et ne gardant à l'esprit l'aspect de 30° que j'ai constaté dans une synastrie . Avant je n'avais pas considéré lorsque l'aspect est d'ordre croissant ou déccroissant dont la fonction ne ce joue pas de la même manière . L'un est conscient et l'autre inconscient . Dans le cas de cet aspect en semi-sextile met en jeu deux planétes de même nature comme deux Soleil ou deux Lune , Mercure ou encore Vénus , Mars qui sont des planétes personnelles . Le rapport croissant , déccroissant n'a plus la même valeur a mon avis
Mais lorsque l'on utilise le zodiaque sidéral les éléments ne sont plus de même nature que le zodiaque tropical donc l'analyse est un simple effet subjectif . Chacun ces opinions n'es-ce pas !!!

Françoise yin yang
Contenu sponsorisé

Aspect 30° en synastrie Empty Re: Aspect 30° en synastrie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum