LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

La planète Pluton Empty La planète Pluton

Jeu 24 Aoû - 17:53
BONJOUR

PLUTON n'est plus une planète

La 26e assemblée générale de l'Union astronomique internationale
A décidé jeudi à Prague de déchoir PLUTON de son statut de planète,
ramenant à 8 le nombre de planètes du système solaire.

je pose donc cette question :
en astrologie cela va-t-il changer vos méthodes de lecture ?

Bonne journée Emma
avatar
joel42
Bavard
Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/02/2005

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Ven 25 Aoû - 0:45
Bonsoir Emma,

PLUTON n'est plus une planète au sens moderne du mot mais l'est toujours au sens ancien du terme (planète vient du grec planès qui signifie "corps errant").

Donc pour ceux et celles d'entre-vous qui l'utilisent, je ne vois pas ce que ça change. Les astronomes font ce qu'ils veulent, les astrologues en font autant de leur coté.

Personnellement ça ne me gène pas le moins du monde, vu que je n'utilise que le septénaire au grand dam de certains

Salutation.
Joël ISRAEL.
avatar
joel42
Bavard
Nombre de messages : 44
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/02/2005

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Ven 25 Aoû - 11:59
Bonjour tout le monde,

Je rajouterais que si on prend la nouvelle définition du mot "planète", ni la LUNE ni le SOLEIL en sont et pourtant ont les utilisent comme tels en astrologie.

Les astronomes font ce qu'ils veulent, les astrologues font ce qu'ils veulent de leur côté.

Salutation.
Joël ISRAEL.
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Lun 28 Aoû - 8:57
BonjourJoël 42

Nous sommes sur la même longueur d'onde, je pense également que rien ne changera pour une majorité d'astrologue, dans l'avenir peut-être.....

Cordialement Emma
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Mer 30 Aoû - 18:28
Hello Emma & Joel tchin

Pluton reste quand même la planète expérimentale en Astrologie depuis sa découverte en 1930 . Cela fait 76ans que cette planète a été découverte qui corespond a plus d'un quart par rapport a sa révolution autour du zodiaque ( 250ans ) . Cette décision va peut-être modifier son action , moins spectaculaire et plus intériorisé quoi que son influence étais plus perceptible au niveau de la conscience . Es-ce l'opposition mondial Saturne / Neptune qui permet aux astronomes de relâcher dans la nature une planète juste peut-être pour rendre un peu plus ridicule les pratiquants en Astrologie et reprendre de l'autorité sur les individus .... boxe


Françoise flèche
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Mar 19 Sep - 7:50
CouCou Emma fleur pour toi

Je viens de découvrir des réflexions récentes sur Pluton , j'ai pas lu entièrement mais je pense vis à vis de l'évolution de la conscience de l'homme du carré pour 2012 de Uranus / Pluton mondial et actuellement en Apex de l'axe des Noeuds lunaires . Crois-tu que ce changement de position a un sens profond psychologiquement par rapport a cette conjoncture qui étais annoncé commme la fin du monde ( Uranus carré Pluton ) ?
Actuellement en natal Pluton transit ma M VIII en harmonie a l'axe des Noeuds lunaire et devait prochainement être au trigone de la Lune ensuite sextile Mercure Soleil .
A mon avis ce déclassement influencera l'interprétation en Astrologie qui n'aura pas le même impact .
Je reviendrais plus tard ...

Françoise yin yang


A lire : http://fr.groups.yahoo.com/group/astro-chronobiologie/message/3170
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Mar 19 Sep - 9:17
Hello Françoise cheers

Fin du monde je n'y crois pas, l'homme a une grande capacité de conservation, VIVRE n'est pas un vain mot pourt lui, amourrrr
je pense plutot que ce carré provoquera chez lui cette révolte nécessaire à sa survie car les changements seront salutaires, boxe
Et puis n'oublions pas que PLUTON disparaitra dans quelques années ( j'ai oublié la date), mais pour le moment nous ne pouvons pas faire comme s'il n'existait plus,
il avance très lentement et très lentement nous nous passerons de lui, astronome comme astrologue.
il n'est certainement pas venu par hazard.......

Bisous Emma bisou5
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Sam 23 Sep - 14:50
Emma a écrit:Et puis n'oublions pas que PLUTON disparaitra dans quelques années ( j'ai oublié la date), mais pour le moment nous ne pouvons pas faire comme s'il n'existait plus,

Ca va être difficile de trouver un document sur internet mentionnant la destruction de l'Astre Pluton .
La suppression fais certainement partie d'un processus d'évolution que l'être humain à atteindre .
Rien qu'avec le transit de Pluton sur le Centre galactique nous renseigne sur un passage dont les conséquences ont eu une réppercution sur le choix de la majorité des Astronomes d'éliminer Pluton du système solaire . Crois tu que cela peut être un plan inconscient non révélé à l'esprit rationnaliste d'enrayer un proccésus Astrologique dénoncé par des cercles ésotériques . Tout en supprimant un effet on peut détourner une cause qui était prévu vers 2012 sous le quadrature mondial Uranus / Pluton .
Lorsque Pluton est impliqué dans une analyse je recherche dans le thème une influence semblable . Ignorer l'impact de Pluton je n'irais pas jusque là , on ne peut plus rendre le phénomène ayant un impact majeur .
L'étude de l'Astrologie repose sur un enseignement psychologique que l'homme perçoit plus ou moins suivant l'accentuation de la subjectivité qui est mise en lumière par une simple suggestion inconsciente . Il y a aussi les événements qui rendent comptedu mouvement planétaire sur la destinée de l'homme .
Dans une autre logique d'ici 2008 Pluton va entre dans le signe du Capricorne qui est opposé au signe du Cancer qui corespond a la posiion de Pluton a sa découverte par l'homme en 1930 . On peut penser qu'on approche sa culmination qui forcément suivant sa symbolique créer un boulvesement , favorise le rejet et pourquoi pas la disparition ....

Pluton et le centre galactique : https://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4347#4347


Françoise yin yang
FabienH
FabienH
Curieux
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2006

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Jeu 19 Oct - 20:13
Mhh voui effectivement, ça me paraît tout à fait pertinent :)

En parlant de Pluton, j'ai appris récemment que l'abbé Nicoullaud, dans son "Traité d'astrologie sphérique et judiciaire" (1897), a déclaré qu'"au-delà de l'orbite de Neptune, il y a une planète dont le nom est Pluton". D'autant plus mystérieux qu'elle sera officiellement découverte le 18 février 1930 et que le nom "Pluton" a été trouvé à l'époque grâce à une fille de 11 ans, Venetia Burney.

Je me demande si le fait de déclasser "administrativement" Pluton du rang des planètes annule sa réalité... (comme dirait l'autre, ce n'est pas parce que mon oncle porte une jupe qu'il devient ma tante :-).

Apparemment, le déclassement de Pluton, aussi officiel soit-il, n'a pas l'air de faire l'unanimité au sein de la communauté scientifique : bien que son sort ait été scellé par environ 1750 experts mandatés par l'Union Astronomique Internationale, on assiste ça et là à des levées de boucliers, des pétitions émanants de très sérieuses associations scientifiques pour son réhabilitation.

Philosophiquement parlant, on pourrait aussi voir dans ce déclassement de Pluton (au-delà du discours scientifique) une sorte de déni plus ou moins conscient et propre à la civilisation occidentale face à la mort et à toutes ses formes...

Vais aller manger, ça creuse :) :)

Fab
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Jeu 19 Oct - 21:16
Je viens de déplacer ta réflexion sur Pluton qui est plus adéquate dans ce débat
Ma dernière réflexion a ce sujet sur le forum Oeild'horos

C'est peut-être notre grande ignorance en l'Astronomie qui fait que l'Astrologie est tant critiqué chez les scientifiques ( c'est un autre débat ) Peut-être pas pour toi Anna qui t'ai adapté aux circonstances qu'un minimun de connaissance en Astronomie était necessaire a une meilleure compréhension dans l'analyse .
Aujourd'hui je peux dire que je met Pluton a l'écart sans le réfuter dans mon expérience , mais en recherchant une double cause lorsque Pluton est mis sur le banc d'essai de l'analyse . Avec du recul une impression que cet astre a été idolatré dans ces effets et en poussant un peu plus loin d'étude on peut s'aperçevoir que cet astre n'est pas le seul en cause .
Je le revendique Anna il ma fallut ce déclassement pour que cet Astre je le sépare du groupe pour mieux appréhender que finalement on peut très bien ce passer de lui dans l'analyse d'un thème .
Actuellement Pluton en transit en harmonie a l'axe de mes Noeuds lunaires ensuite en hamonie a mon couple Soli-lunaire . Je ne vit aucun conflit direct au niveau des transit excepté son transit dans ma M VIII
Et pourtant , je voudrais trouver la raison de sa chute par le déclassement qu'il vient d'essuyer par les Astronomes .
Et comme le dis si bien Olivier , laissons le temps au temps ...


Un débat a ne pas manquer :
http://groups.msn.com/OeilHoros/general.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=1386&LastModified=4675594225822649308

celui sur le centre Galactique :
https://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4564#4564


Bonne décourverte


Françoise yin yang
FabienH
FabienH
Curieux
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2006

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Ven 20 Oct - 10:35
Merci Françoise :-) bisou

Effectivement, Pluton peut poser problème dans le système de classification et des critères des planètes.

Et les scientifiques ne pourront pas manquer de poser la question aux astrologues : que faites-vous de Pluton maintenant ?

Je ne sais pas si l'astrologue doit se justifier ici. Après tout, il fait aussi appel à des points fictifs qui n'ont pas de réalité ou de pertinence astronomique en soi. Ca ne l'empeche pas de les utiliser.... On peut toujours essayer d'en parler avec un scientifique pur et dur et borgne / borné et recourir à la science pour expliquer l'utilisation de la lune noire : je ne sais pas si on gagnerait en crédibilité dans ce cas... A ce propos, il faudrait ne plus faire de la lune une planète (c'est souvent la tarte à la crème - miam - lancée par des scientifiques cacaboudin - si j'ose m'exprimer ainsi :-)

D'un autre côté, je ne sais pas s'il est bon de vouloir rapprocher l'astrologie de la science, telle qu'elle est pratiquée dans le monde occidental depuis le XVIIeme siècle. "On" a souvent l'impression que la science expérimentale a le monopole de la vérité et que celle-ci doit nécessairement être une et parfaitement homogène... C'est oublier que l'on peut avoir différents points de vue sur une chose qui ne contredisent en rien le concept de vérité : imaginez-vous un hydrogéologue dire à un poète qu'il ne peut pas écrire sur la Seine, parce que son discours ne rentre pas dans les canons et critères de la science ?... j'espère que non :p -

Ou alors je fais fausse route. Mais je ne suis pas prêt (ou pas envie) d'ignorer Pluton dans un thème. :-) suis têtu lol

boxe
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4157
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Ven 20 Oct - 18:39
bonsoir Fabien boxe

En attendant vouloir sortir Pluton du rang est loin d'être évident et pour preuve sur le forum Oeilhoros avec les accusations public de Gérard m'accusant de détruire l'image de l'Astrologie au moment ou je décide d'isoler Pluton de mes études comme j'ai fait dans ta présentation . Je vois plus là un égrégore en puissance de l'âme du symbole de Pluton agissant sur ceux qui auront fait le choix de l'exclure d'une analyse .
Je pense que ce changement va devenir un fardeau lourd à porter pour les Astrologues surtout ceux qui ont centrés leurs travaux sur le symbole de Pluton . J'ai assisté à un débat sur l'Astrologie sur Hardware qui étais déjà perdu d'avance et ou l'Astre Pluton en transit y a joué un rôle lors de son quadrature a la conjonction Soleil / Mars dans la création du débat mais cela était avant le déclassement qui ferais bien rire les participants aujourd'hui si le débat n'avais pas été vérouillé .
Je n'ai jamais affirné que je voulais le condanner dans la carte du ciel , mais avoir un regard différent de la place que Pluton occupera en radical et mondial . C'est plus facile de lâcher prise lorsque l'objet convoité est vécu sur un mode harmonique en transit sur votre ciel de naissance

conjonction Pluton - Centre Galactique

http://lionwood.over-blog.com/categorie-423611.html

Les astronomes sacrifient Pluton

http://www.lefigaro.fr/sciences/20060824.WWW000000416_pluton_nest_plus_une_planete.html

Une manifestation pour défendre le statut de Pluton

http://www.lefigaro.fr/sciences/20060905.FIG000000108_une_manifestation_pour_defendre_le_statut_de_pluton.html

bon weed ken de Nouvelle lune à tous


Françoise yin yang
Contenu sponsorisé

La planète Pluton Empty Re: La planète Pluton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum