LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
FabienH
FabienH
Curieux
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2006

La planète Pluton - Page 2 Empty Pluton bis

Ven 27 Oct - 19:34
Salut Françoise,

La forme ?

Merci pour ton mail. Mais je ne retrouve pas le topic om tu dis : "Quand on est astrologue et que l'on vous détronne un astre qui fait référence dans vos prévisions".

Pour ma part, j'évite de faire des prévisions. Je pense que tout n'est pas inscrit dans un thème, et qu'il y a une part de contingence irréductible qui pese souvent lourd dans nos décisions.

Par rapport à Pluton donc, je ne tiens pas compte de ce déclassement administratif. Ou alors il faudrait faire une refonte intégrale de l'astrologie, et arrêter de dire que la lune est une "planète", ou encore se débarrasser des Maisons, points fictifs qui amusent l'astronome.

Je pense en fait que la réalité de Pluton ne se réduit pas à son statut de corps astral. Auquel cas il faudrait effectivement prendre en compte TOUS les corps célestes dans un thème... Ce qui est loin d'être évident : "à force de plonger dans les détails, on finit par couler" (Nietzsche). Ou dans les termes du bon sens : "on est pas sorti de l'auberche" (ch'ui du Nord lol).
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4159
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La planète Pluton - Page 2 Empty Re: La planète Pluton

Mer 3 Jan - 11:32
Hello Emma fleur pour toi

Une réflexion me traverse l'esprit en utilisant le même systéme d'étude que j'ai fais pour mes prévisions simplistes sur l'Astrologie en 2007
Au sujet de Pluton en transit dans la MXI par rapport au signe du Verseau le maître Uranus symbole en autre de l'astrologie des technologies moderne .
En transit dans la MXI analogie 11ème signe du zodiaque le Verseau , maison du futur et suite au déclassement de cet astre par les Astronomes pourrais signifie que la destinée de Pluton a été détourné et ne peux plus faire valoir de ces droits dans un proche futur . Ensuite Pluton va transité la MXII par rapport a la maître de Uranus dans le signe du Verseau . La maison des épreuves va devenir a mon avis une période ou les prises de consciences vont naître par rapport a la position de maitre dans les analyses astrologiques .
Ca ne me dérange pas que Pluton ne soit plus maître du signe du Scorpion , je le remplace facilement par son deuxième maître qui retrouve sa position de leader et lui injecte plus d'énergie lors de ces transits ....

Quand penses-tu ?


Françoise tchin


https://lunesoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4898#4898
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4159
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

La planète Pluton - Page 2 Empty Re: La planète Pluton

Dim 28 Jan - 11:18
Réflexion faite sur le forum Astromail dans le débat : Pluton censuré par les Astronomes commencé le 22-09-2006 , le mois suivant la décision des Astronomes sur le déclassement de Pluton comme 10ème Planètes qui va devenir le représentant de tous les Astéroîdes sur la ceinture de kuiper .

réponse à Kévinastro
LuneSoleil a un problème avec Pluton....
C'est normal car pour elle Neptune est la dernière planète, donc elle vit dans un monde flou d'illusion....

Au niveau prévisionnel , je n'ai aucun problème avec la symbolique de Pluton puisque actuellement au trigone de la Lune en 12 qui est le réservoir inconscient collectif , ensuite sextile Mercure / Soleil en 6 !!!
Affirmer que les Astrologues sont réticents pour réorienter la symbolique de Pluton dans la sphère de l'analyse d'un thème ; c'est peut-être ne pas consulter les bons astrologues qui auront un avis différent suggérer par la symbolique d'Uranus " le maître moderne des Astrologues " . Et Saturne dans tout ça 1er maître du signe du Verseau opposé Neptune en mondial . Il faut admettre que ce changement bouscule considérablement la conscience des Astrologues . Avec Saturne il faut du temps pour digérer les nouvelles réflexions avec cette difficulté d'abandonner des acquis au risque de passer pour un être ridicule ce qui n'est pas le cas d'un Uranien qui va s'adapter au changement d'un nouveau défi qui va bouleverser les plans qui étaient prévisible vers 2012 " Pluton carré Uranus " en mondial qui ne sera plus vécu de la même manière . C'est aussi ça le passage de Pluton sur le centre galactique " la voie lactée " qui est peut-être en relation avec des puissances divines qui ont pris conscience d'un changement souhaitable pour la survie de notre planète .
Le nouvel ordre mondial passe aussi au niveau de la concience des hommes , du désir de vaincre les difficultés , de réagir face à une crise dont le changement de plan astronomique de Pluton va réorienter une autre dimension de la connaissance de l'inconscient collectif ( voir aussi la réception mutuelle de Neptune / Verseau - Uranus : Poissons ) dans des signes collectifs ...

http://www.astromail.fr/forum/read.php?id=22838&f=35

- Pour un complément d'information : https://lunesoleil.forumactif.com/Pour-les-confirmes-c3/L-Astrologie-mondiale-f25/pluton-et-le-centre-galactique-p4996.htm#4996

Françoise yin yang
CREAMARY
CREAMARY
Curieux
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/05/2006

La planète Pluton - Page 2 Empty Re: La planète Pluton

Dim 18 Fév - 14:03
Salut, lunesoleil. Ombre et lumiere, mouvement et rytme qui régle nos vies, ce qui caractérise bien ton site de part les oppositions,le rejet et retour sur ton site.Merci de me permettre à nouveau d'intervenir pour déposer une communication channeling.J'espéres que cela apportera reflexion
Pourquoi le déni de Pluton en tant que planète ?
Oui, Pluton est la structure et voilà le résultat de vos sociétés qui remettent en cause les structures qui règlent la vie.

….
Oui, structure mental en accord avec le déterminisme

Est-ce que Pluton est lié à la destinée ?
Oui, vouloir accomplir sa destinée et ne pas chercher de mauvaises raisons dans la société pour rendre les autres responsables.

Est-ce que Pluton est lié à la génétique ?
Pluton est ignoré car presque aucun d’entre vous ne se pose comme étant fondateur de sa vie mais manipulé et victime.

Tout le monde renie le fait d’être responsable de sa vie ?
D’avoir une responsabilité dans la vie et d’en être fondateur.
…..
Mais je dois dire que le fait d’ignorer Pluton est semblable à celui d’ignorer Dieu.
Cela ne fait en rien parallèle à une situation. Dieu est là et Pluton aussi et le fait de vouloir en ignorer la force ne fait que de vous affaiblir mais ne vous met pas hors du champ.

Est-ce que cela va toucher le conscient ?
Le même, sauf qu’il vous touchera à votre insu et fera de vous soit un être conscient libre de ses choix, soit un être qui ne veut rien entendre et qui subira.

Donc il y a de la manipulation dans l’air du fait d’éliminer Pluton ?
Oui, de la part de certains scientifiques qui ont peur de la force de Pluton si on y fait appel.

Donc, ils ne veulent pas que l’humanité se transforme ?
Oui, c’est comme la foi.
..
Oui, mais le scientifique oublie la coordination de Dieu avec l’univers.
Dieu ne reçoit pas d’ordre, il fera comme il doit.

- les scientifiques veulent se substituer à Dieu et voir s’ils ne peuvent pas faire autrement que ce que Dieu a décidé.- (discussion)
-
Dois-t-on interpréter Pluton de la même manière ?
Comme étant une aide en laquelle tu peux faire appel et non comme le suggère le conscient collectif d’ignorer cette aide.

Je dois donc utiliser Pluton comme le possible positif qu’il peut apporter dans un champ précis.
Tu fais tes choix en sublimant Pluton (encore plus importante qu’avant)

Ce serait donc à partir de ce point de pluton qu’il serait possible d’apporter l’aide d’évolution d’une personne ?
Vos scientifiques connaissent la force de la pensée, et savent la forte action que celle-ci peut avoir sur la matière. Nier l’évidence ne tue pas l’évidence.

Est-ce qu’il y aura une scission ?
Il y aura ceux qui croiront et les autres.


Il ne s’agit que d’une poignée d’hommes.


Oui, pluton donne la force à l’esprit de transmuter dans le corps d’où la possibilité de transfiguration, Uranus vient ensuite.

Pluton, Uranus et Saturne sont étroitement liés si tu en relie les trois points, tu verras par où ils passent (point de structure de la matière)
Neptune, oui c’est l’amour et elle reste pure à l’origine.

Pourquoi le déni des autres planètes à venir ? (sedna, eris, ….)
Parce que les humains ne sont pas prêts à l’humilité.

Oui, Sedna est une planète lourde qui va agir sur la matière (elle agira mais dans l’inconscient). Tu peux lui donner vie.

Quand pluton va faire des transites sur Sedna ou Eris?
Oui, et cela se fera dans quelques années et vos scientifiques le savent.

Ils renient la forme pensée de Sedna pour lutter contre ses effets.

On sera là pour voir ce changement !
Oui, pour certains d’entre vous, oui

Doit-on se préparer ?
Il ne faut pas avoir peur et garder votre route.

A propos du centre de la galaxie influence t’elle notre système solaire ?
Non c’est pour le futur.

Centre de la galaxie
Oui elle est trop éloignée.

Est-ce que cela concernera la reconstruction de notre planète ?
Pour le moment, il ne faut pas l’envisager, gardez vos forces.

Au niveau d’une planète en signe, est-ce en fonction du reste du thème que l’on peut situer son évolution ?
Laisse ton esprit se reporter sur l’évaluation.
Le niveau où se trouve cette planète…
Oui, elle te parlera

Il faut que j’aille plus en intuition que sur le mental ?
Oui, ton ressenti.

….
Oui, le spirituel et la matière.

Sers-toi du spirituel.
….
Oui le naturel.

Quels sont les éléments dans un thème qui peuvent déterminer son niveau spirituel et son évolution ?
Oui, Ils sont trois : tu dois observer le champ d’action, les émotions et le karma.
Champ d’action : Mars, Nœud Nord et ascendant (futur)
Les émotions : la lune, les signes en eau, Neptune, vénus. (présent)
Le Karma : le nœud sud, son régent karmique, la maison 12, (passé)


Oui, tu te laisseras guider car tu découvriras ce qui doit être et ce qui est.

Dans toutes les maisons, une part du karma se travaille

Ce qui m’attriste, c’est le peu de vouloir des hommes à chercher à ce comprendre et à évoluer !
Oui c’est pourquoi la souffrance est le réflexe qui oblige à l’analyse.

….
C’est pour cela que l’homme ne voudra pas d’autres éléments pour changer, il restera dans sa souffrance.
Il peut le faire par Pluton.

Donc c’est là dans un thème ou se trouve Pluton qui permet de voir le domaine où l’on peut …
Sortir de la souffrance.
CREAMARY
CREAMARY
Curieux
Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : LYON
Date d'inscription : 02/05/2006

La planète Pluton - Page 2 Empty Re: La planète Pluton

Dim 18 Fév - 14:23
Donc,je dois rajouter le carré de Eris à 23°14 en Bélier le 26 01 2020 à pluton en Capricorne,ce carré s'appliquera de façon progressive de maniére à être à son point culminant le 26 01 2020 donc notre société devra en sentir les effets avant comme la monté en puissance d'un conflit,d'un combat ou d'une tension,qui sera peut-être le moyen pour Sedna par la suite de venir à notre secours par une nouvelle forme d'amour collective et individuelle.Sedna en fin du Taureau en trigone en 2023 à pluton en fin du Capricorne.Merci de m'avoir lu et je reste en attente pour vos reflexion sur le sujet.Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

La planète Pluton - Page 2 Empty Re: La planète Pluton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum