LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

saturne et pluton sont ils maléfiques ?  Empty saturne et pluton sont ils maléfiques ?

Mer 9 Sep - 14:34
Saturne et Pluton sont mal compris, mal interprétés. Ils ne sont ni tourmentés ni tourmenteurs. Ils sont eux dans leur plénitude et quand ils s'expriment au mieux ils sont heureux.
Poussé dans ses retranchements saturne peut se comporter comme le plus grand des jupiter.
N'oublions pas qu'il représente aussi la fin de vie qui peut être folle chez un homme. Ex Hugo Frais. Hugues Aufray.. A-ha. C'est donc un épanouissement parfois tardif mais dès lors très apprécié. C'est un pince sans rire qui se met à boire et comme il n'a pas l'habitude...
Saturne exalté se lâche à sa façon. Il peut être totalement debraillé en amour aussi même si a apriori il est associé au travail et au pouvoir et au temps. Le temps qui s'allonge et fait récolter le fruit d'un dur labeur est pour saturne un excitant fort, un plaisir quasi sensuel. Saturne n'exprime pas son plaisir dans la jouissance sensuelle de prime abord. Sa jouissance il se l'approprie avec sa réussite à travers la patience. Si je refuse aujourd'hui ce plaisir c'est en avoir 2 fois plus demain...
Pour Pluton c'est toujours pareil s'il n'est associé qu'à la mort... au secours... mais la mort c'est la vie aussi. C'est un cycle inéluctable... en ce moment on voit bien la peur de la mort. Et l'humain se voudrait immortel. Il lutte (mars retro va le rappeler à l'ordre) le pouvoir se veut immortel. Dans tous cycles il y a une fin pour une latence pour un renouveau..
(La latence personnellement je la vois à travers le début d'une phase retro )
Pour Pluton : bien mourir pour mieux renaître...
Au dernier instant de ma vie je vois et je prends conscience de ce que j'ai été. Alors on est content ou on regrette.
Pluton conjoint saturne en capricorne. Qu'est-ce que ca nous dit?
Le pouvoir à son sommet jouit du plaisir du pouvoir. Jouissance politique. Le capricorne c'est la petite graine qui a réussi à passer le cap du pourrissement du scorpion, a ressenti le souffle de vie du feu du sagittaire faible mais réel.
Dans la nature ce qui pourrit provoque des feux follets..
Sagittaire accepte la transformation mais ne la met pas en place. C'est bien le capricorne signe cardinal qui l'installe.
Et la petite graine qui a resisté, se renforce en terre on ne la voit pas. Ce côté invisible est si proche du monde invisible de Pluton...
L'un est présent physiquement mais invisible et l'autre est visible mais immatériel.
On voit un corp sans vie... c'est la mort. La plante pourrit devient terreau...pour permettre à d'autres de vivre...
Alors me direz vous? A quoi ça sert cette conjonction. Est-ce la fin d'un pouvoir politique ou son renforcement ou son renouvellement ?
Nous voyons qu'on nous impose des masques, nous subissons une restriction de nos libertés. Partie morte et visible... c'est la fin d'un monde. Mais nous ne voyons pas la petite graine sous terre. Au sein même du pouvoir politique un renouveau s'installe.
Alors vous me direz pour quelle plante?
Demain saturne passera en verseau. Saturne est aussi un des maîtres du verseau...c'est à ce moment que nous verrons quelle forme prendra le pouvoir politique et les institutions en général.
Pluton aura passer du gel hydraulique sur capricorne et il arrêtera sa tâche...
Ce qui se fait en maison 1 se matérialise en maison 2...
Or nous pouvons dire qu'un saturne qui revient en domicile c'est comme être en maison 1. Affirmation apparente de la personnalité.
Va t on aller vers un rejet du matériel ? Pour plus de spiritualité ? De conscience morale ? Une prise de conscience que le pouvoir peut tout prendre même la liberté ?
Va t'on voir apparaître une nouvelle génération de politique plus en conscience de ses responsabilités pour les générations futures.? Ici je n'aborderai pas uranus. C'est volontaire.
Je voulais juste aborder ici l'envers du décor de saturne et pluton.
Saturne c'est la jeunesse dans la vieillesse. L'épanouissement du bon vin..
Pluton c'est la vie dans la mort. La résurrection de la chenille devenue papillon.

Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

saturne et pluton sont ils maléfiques ?  Empty Re: saturne et pluton sont ils maléfiques ?

Mer 9 Sep - 21:05
Poirier a écrit:Saturne et Pluton sont mal compris,  mal interprétés. Ils ne sont ni tourmentés ni tourmenteurs. 
J'ai beaucoup écrit sur la conjonction de Saturne et Pluton,  d'abord conjonction décroissante en 2019 et ensuite la conjonction croissante avec Jupiter un cycle de 400 ans.

La précédente conjonction de Saturne et Pluton  en Balance,  il y avait aussi Jupiter dans la périphérie,  aucun astrologue en parle, cetait en 82, donc presque 40 ans et c'est ce qui revient souvent que ça fait 40 ans qu'on subit la même politique. 

Beaucoup d'astrologues focalisent sue la conjonction Saturne et Pluton,  jusqu'à parler de cycle de 500 ans et de Nouveau monde du fait de la découverte de l'Amérique avec Christophe Colomb ect , il y a eu aussi la chasse aux sorcières 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chasse_aux_sorcières
Et qui reviennent aujourd'hui par la célébration des Sabbats

Vivre un transit de Saturne sur Pluton ou un transit de Pluton sur Saturne,  c'est différent de vivre collectivement  une conjonction mondiale vécu par tout le monde de Saturne et Pluton avec Jupiter , ce qui montre le lien avec la conjonction précédente qui est je dirais des manifestations planétaires et astrologique atypique,  car cela engage une troisième planète qui a été occulté par de nombreux astrologues  ...

Nous vivons une période charnière dans l'évolution de l'humanité  ....
avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

saturne et pluton sont ils maléfiques ?  Empty Pluton saturne

Jeu 10 Sep - 7:19
mon sujet ici est d'aborder Pluton et Saturne sous un autre angle que celui de la tradition.  Et aussi du point de vue individuel.  Le point de vue collectif est selon moi une agglomération des individuels.
Chacun en fonction de son évolution intérieure ne vivra pas les événements de la même façon.
La preuve en est nous avons tous été confinés en France pas en Suède.  Est-ce à dire que c'est dû au peuple ou au vécu intérieur du politique ?  
En tout cas mon propos est de montrer l'astrologie de manière simple et de base.  Bien sûre ça ne ne peut pas toujours plaire.
Dans toute planète il y a le yang et le yang.
L'échange astrologique n'est pas non plus un combat idéologique. Je ne cherche pas ici à imposer ma vision.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

saturne et pluton sont ils maléfiques ?  Empty Re: saturne et pluton sont ils maléfiques ?

Jeu 10 Sep - 21:38
Justement, pour moi Pluton par son cycle de 250 ans, ça dépasse une vie humaine .
Le pétrole, la disparition d'espèces animales menacés d'extinction,  ect est du domaine de Pluton car touchant  l'ensemble d'un phénomène et non focalisée à une petite chose.

J'ai occulté Pluton de ma pratique durant 10 ans, pour prouver que Pluton n'était pas le Centre d'une interprétation,  mais plutôt l'excuse de quelque chose de bien plus profond.

Pluton est relié à l'inconscient collectif,  ce n'est pas l'inconscient individuel qui est plus relatif à la Lune.

Après tout dépend de l'intention et du sens des investigations psychologique sur le phénomène Pluton.

Après tout c'est ta quête, comme j'ai eu la mienne ...
avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

saturne et pluton sont ils maléfiques ?  Empty Pluton

Ven 11 Sep - 9:06
pour être au contact des forces obscures  je ressens pluton vraiment très fort sur mon thème et mon vécu.
Je le ressens tellement fort "cette petite chose " que je l'ai tatouée dans le dos.
Tout le monde n'y est pas réceptif.

Certains scientifiques remettent en question son aspect planétaire et d'autres remettent désormais ca. Tout simplement parce qu'aussi incroyable que cela puisse être pluton a des saisons.  Ce n'est pas le cas d'uranus ou Neptune.
Est-ce alors la taille qui doit être prise en compte? Ou l'énergie ?
Question totalement plutonienne. Pour moi ce n'est pas la taille qui compte mais l'intensité.
L'intensité sur mon soleil est telle que je ne suis pas dans un truc de quête je suis dans un vécu de transformation.
Comprendre l'impact d'une planète au niveau individuel est aussi louable que de le comprendre au niveau collectif.
Connais toi toi même a dit le philosophe.
C'est déjà pas si mal et L'astrologie pour moi, ça sert déjà à ça.
Je respecte le choix de ne voir les transaturniennes que comme un élément collectif.  Mais je crois quand même que c'est dommage de s'en priver dans un registre individuel.
Essayer de prouver que tel ou telle planète n'a aucune influence pour se confirmer un point de vue, jai le droit de trouver ça étrange.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

saturne et pluton sont ils maléfiques ?  Empty Re: saturne et pluton sont ils maléfiques ?

Ven 11 Sep - 15:15
Poirier a écrit:Question totalement plutonienne. Pour moi ce n'est pas la taille qui compte mais l'intensité.
L'intensité sur mon soleil est telle que je ne suis pas dans un truc de quête je suis dans un vécu de transformation.

Le Bélier,  ce n'est pas uniquement "la tête ", c'est aussi l'instinct animal le Bélier,  c'est l'être dans sa nature primitive que nous possédons tous avec cette portion du zodiaque. 

L'intensité,  je l'à voit avec la Nouvelle lune en Bélier,  ainsi que la conjonction de Mars et Vénus qui exalte les passions et d'adrénaline à chaque phases du cycle de Mars et Vénus,  comme ce Premier quartier du cycle qui va s'éterniser tout le mois de Septembre et c'est le 3ème des trois vécus en 2020.
D'autant Mars est maître de ton signe Solaire et Lunaire ...

https://lunesoleil.forumactif.com/t112-cycle-de-venus-mars
avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

saturne et pluton sont ils maléfiques ?  Empty Re: saturne et pluton sont ils maléfiques ?

Mer 16 Sep - 13:47
C'est vraiment tout essayé pour conforter ton opinion.
Ok je te laisse sur ce sujet où tu n'es pas dans l'échange mais la volonté de te positionner en sachant et en j'ai raison.
Je sais encore ce que je vis et ce que je ressens. Personne d'autre que moi ne sait mieux qui je suis!
Enfin je t'invite à regarder le thème de darmanin né en octobre 1982. Belle conjonction à son mc. Et de revoir the wall film sorti en 1982. En conjonction saturne pluton.
La mort m'a frôlé à plusieurs reprises. La psychologie le sexe et autre m'ont toujours attiré. Alors ok sûrement mon ascendant scorpion mais je rappelle dominé par pluton et ma lune en bélier est opposée à pluton.
Mon job est de transformer la vie professionnelle des gens et il faut être psychologue et savoir tuer pour remettre de l'ordre. Enfin dans ma vie j'ai dû décider de la mort pour autre que moi et j'ai décidé d'interner une autre personne.
Tu n'as rien dans ton thème qui te prédispose à vivre cette planète. C'est sûrement une chance et en même temps c'est forcément pour toi de l'ordre du concept. Un concept qui juge.
Ah j'oubliais la peine de mort a été abolie sous une conjonction saturne mars pluton.
Si en 1982 tout était de l'ordre des idées morales . Le champ des idées était précurseur d'un changement visionnaire mais réalisé sur le moment sauf la peine de mort qui était aussi une question morale d'un état dans l'ue seul à pratiquer.
Aujourd'hui la conjonction est dans le champ du concret puisque tout le monde subit un nouvel ordre. Je continue à sentir qu'un truc neuf et positif va en naître comme le nénuphar qui pousse dans la merde.
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

saturne et pluton sont ils maléfiques ?  Empty Re: saturne et pluton sont ils maléfiques ?

Jeu 17 Sep - 10:02
Poirier a écrit:Tu n'as rien dans ton thème qui te prédispose à vivre cette planète.  C'est sûrement une chance et en même temps c'est forcément pour toi de l'ordre du concept. Un concept qui juge.

Je viens de voir, j'ai quasiment un quincontre entre Pluton et Saturne dans le natal et le processus de libération que j'ai mis en place lorsque j'ai décidé pour un temps de l'oculter de ma vision dans un certain sens.

Mon expertise,  vient de mon expérience sur les forums Astro et l'utilisation de Pluton dans l'interprétation. 

Il m'est resté cette habitude de contesté cette part négative de lui-même,  du fait peut être du travail thérapeutique dont je me suis engagée avec moi-même. 

Je reconnais avec Pluton,  je peux devenir intransigeante et doit reconnaître qu'un nombre d'astrologues ont acquis un degré de réflexion sur Pluton, qui est comme tu le souligne cette magnifique fleur de nénuphar.

Pluton , c'est un processus d'initiation du passage de l'ombre vers la lumière...

yin yang

Poirier aime ce message

Contenu sponsorisé

saturne et pluton sont ils maléfiques ?  Empty Re: saturne et pluton sont ils maléfiques ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum