LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le vertex

+5
toogris
PERSANE
Zoé
Lunesoleil
Emma
9 participants
Aller en bas
avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

le vertex - Page 3 Empty vertex

Dim 28 Juin - 17:48
je ne sais pas calculer le vertex. ti veux dire que mon vertex est en cancer et qu'il était en conjonction avec le soleil à chaque fois?
Le Vénusien
Le Vénusien
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/08/2020

le vertex - Page 3 Empty Le Vertex

Ven 21 Aoû - 2:18
Coucou

Ah le Vertex! Je n'ai pas eu d'occasion à trouver une définition astrologique autre que sa représentation en tant que Contre Ascendant, accompagné de son calcul. Ce point se situant généralement entre la maison VI et VIII,  rarement une de plus de part ou autre, je n'en ai retenu à ce jour, que sa signification encyclopédique. Il se situerait dans une position la plus élevée. Généralement dans notre crâne. En cette position, il touche à notre cortex, et pourrait indiquer ce que nous aurions à penser, travailler, et probablement à partager, voire avec soi-même pour notre évolution, comme aussi un objectif à atteindre, voir alors le MC, le signe du  Capricorne  et  Saturne . Des études que j'aurais pu avoir à en faire pour moi, seraient d'en voir un objectif à vivre.

En effet, tout comme la Part de Fortune, il s'agirait d'un symbole. En astrologie, pour moi, le symbolisme se porte vers une évolution spirituelle.

Pour revenir au Vertex, appelé aussi le contre Ascendant, dans une zone qui touche, voire encadre, la maison VII, donc les autres, serait autant à donner qu'à recevoir, entre les analyses au quotidien qui touchent à notre réflexion, qui se fait au plus haut que soi, et les transformations en rapport avec la maison VIII, au plus profond de soi.

Maintenant, cela peut être complété par les planètes en conjonction, comme avec d'autres aspects, en considérant les signes concernés, ainsi que les maisons. Maintenant, le Vertex reste encore pour moi, un point fictif d'évolution; toujours aller vers le haut.

Le jour de mon inscription sur ce forum, le 10 Août 20 à 16 h 56, pour y avoir été invité, Vertex/Mercure/Soleil en signe du Lion, intercepté en maison VIII, trouvez la suite? Il s'agit d'une carte calculée sur Marseille, et le Vertex ne reçoit aucun aspect, hormis sa présence en Lion avec Mercure et le Soleil.

Bien à vous, Le Vénusien  soleil3

Poirier aime ce message

Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le vertex - Page 3 Empty Re: le vertex

Sam 22 Aoû - 23:32
Le Vénusien a écrit:[justify]Coucou
Ah le Vertex! Je n'ai pas eu d'occasion à trouver une définition astrologique autre que sa représentation en tant que Contre Ascendant, accompagné de son calcul.
Ah le Vertex parti
C'est surtout dans l'étude relationnel qu'il aurait sa première place, car lorsque le Vertex de l'un se trouve dans la maison 7 de l'autre coeur2
En tout les cas dans ma synastrie le Vertex de l'un conjonction au noeud nord de l'autre et vice versa
A propos le Vertex, peut se retrouver exceptionnellement en maison 5  et dans toutes les maisons par superpositions aux maisons du partenaire ... sorcière

rigolo

Poirier aime ce message

Le Vénusien
Le Vénusien
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/08/2020

le vertex - Page 3 Empty Le Vertex

Dim 23 Aoû - 1:11
Oui, tout à fait; le Vertex, pour être nommé aussi le Contre-Ascendant, exprimerait bien, de mon point de vue, le devoir de l'Ascendant, d'aller vers les autres, voire jusqu'en M-V, celle des enfants surtout, que je vois comme un besoin de les soutenir dans leur éducation. Sachant qu'il pourvoit aux besoins matériels de/des autres, en se plaçant dans sa M-VIII, la M-II de/des autres, ce qui traduit un partage nécessaire pour avancer ensemble..

Il n'en retient pas moins ce que les autres nous apportent, par leur complémentarité. Il me semble intéressant que chacun s'interroge sur ses propres rapports aux autres. Je pense que cela ne pourrait que rester personnel, appartenant par ce fait à une prise de conscience.

Le Vénusien  soleil3  

Poirier aime ce message

Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le vertex - Page 3 Empty Re: le vertex

Sam 29 Aoû - 20:35
Pour le Vertex , je n'ai jamais été très  loin. Avec la Part de Fortune j'ai écrit quelques articles entre conjonction PDF Mars, Uranus et Neptune

Avec le VERTEX , je pourrais aussi faire la même expérience,  résultant d'un vécu et le pourquoi  je n'ai pas fait avec tous le corpus planétaires.

Mais pourquoi pas , un jour faire l'expérience avec le VERTEX que je n'ai pas vraiment intégré dans ma pratique astrologique.

Voilà,  je t'ai répondu   rigolo

Poirier aime ce message

Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

le vertex - Page 3 Empty Re: le vertex

Lun 14 Sep - 15:42
Poirier a écrit:je ne sais pas calculer le vertex. 

Je viens de fusionner les sujets relatifs au VERTEX, qui est un point fictif qui est rarement utilisé chez les astrologues. 
Dans cet article,  il y a une note sur le VERTEX
https://lunesoleil23.wordpress.com/2019/12/13/astro-rencontre-la-synastrie-en-astrologie/
Cours de Joanne du forum astrologie libre, qui n'existe plus.

Autre note avec le Composite
https://lunesoleil23.wordpress.com/2020/02/21/composite-la-relation-a-deux/

J'ai pas encore publié d'article, tout simplement parce que je n'utilise pas systématiquement ce point qu'il faut activer sur Astrodienst,  si je veux le positionner.

Poirier aime ce message

Simbad
Simbad
Curieux
Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : RU/FR/BE
Date d'inscription : 08/08/2020

le vertex - Page 3 Empty vertex dernier degre

Lun 12 Oct - 19:21
Bon sujet, le vertex.

J'ai le vertex 29 deg Scorpion et vesta sur mon MC Poissons . Je n'ai pas trop 'd'atomes crochus' avec les Scorpion. Jai aussi Saturne et Mars en Scorpion 5. Ce vertex etant sur cet ultime degre, je me demande ce que cela peut vouloir dire. Un desire ardent d'aller au fond des choses? Est ce que le vertex est cense donner des indications sur la profession?
avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

le vertex - Page 3 Empty Re: le vertex

Mar 13 Oct - 18:23
Simbad a écrit:Bon sujet, le vertex.

J'ai le vertex  29 deg Scorpion  et vesta sur mon MC Poissons .  Je n'ai pas trop 'd'atomes crochus' avec les Scorpion.  Jai aussi Saturne et Mars en Scorpion 5. Ce vertex etant sur cet ultime degre, je me demande ce que cela peut vouloir dire.  Un desire ardent d'aller au fond des choses? Est ce que le vertex est cense donner des indications sur la profession?

C'est comme moi je l'ai en cancer et en tant que belier c'est bof. Mais là on a eu un transit planétaire carre lune cancer et j'ai eu encore une vision et j'ai ouvert le 3ème oeil et j'ai vu un nouvel animal totem. Je suis quasi sûre que c'était au moment du transit de la lune sur mon vertex . Les animaux médecine c'est guide.
Contenu sponsorisé

le vertex - Page 3 Empty Re: le vertex

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum