LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

rencontre soleil & lune Empty rencontre soleil & lune

Lun 16 Mai - 14:20
une petite question: est-ce qu'un synastrie où il n'y a aucun interaspect majeur entre le soleil et la lune (de l'un ou de l'autre) est compromise dès le départ??
Pour moi c'est une faiblesse dans un thème relationnel car cet interaspect est très important au niveau amoureux. Biensûr d'autres aspects peuvent contrebalancer cette faiblesse mais elle n'en reste pas moins une faiblesse.
qu'en pensez vous
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil/lune

Mar 17 Mai - 10:58
lalabaya a écrit:une petite question: est-ce qu'un synastrie où il n'y a aucun interaspect majeur entre le soleil et la lune (de l'un ou de l'autre) est compromise dès le départ??

Bonjour lalabaya

J'ai rencontré un couple Soleil H conjoint Lune F & Soleil F conjoint Lune H , avec le Mars de la Femme en Taureau R dissonant , bien sur il ont fondé une famille des enfants , mais aussi une sexualité bien compliqué et frustrante pour la Femme et je dirais inexistante dans la relation ....
Un autre exemple Soleil & Lune en conjonction Synastrie Composite opposé Saturne il y a eu une période difficile , mais c'est l'aspect rapproché Soleil Lune qui consolide la relation avec toute les conséquences a la clé du reste de l'étude relationnelle .
Aujourd'hui on peut vivre une relation de couple sans forcément une réelle compatibilité . souvent la conjonction Soleil Saturne ou un aspect harmonique ou dissonant permet la durée mais sous quelle condition ...?
Pourquoi chercher le petit grain de sable et ne pas regarder la synastrie ou composite dans ce qu'elle a de meilleur a offrir ...?
Dans ton observation de l'astrologie tu abordes dans un débat " les points de contacts " ensuite dans ce débat que tu ouvres tu dénonces un fait , une fatalité dans une analyse synastrie d'une absence d'aspect Soleil Lune , sans recherche de point de contact que tu témoignais auparavant ....
Pour revenir a ce qui nous préoccupe : en synastrie Soleil Vénus de H quinconce Lune F trigone Saturne H . Lune H trigone Vénus F maître AS . Les deux Soleil dans le même signe , Lune F semi-sextile Mars H , Lune H conjonction Jupiter F second maître de la M VII ... Maître AS H Soleil conjoint M VII F , Jupiter H conjonction M VII F , Vénus H conjonction M VII F , Mars F conjonction Soleil H , Vénus H conjonction Mars F conjonction Jupiter H , Soleil Vénus H sextile Jupiter Saturne MC F , Mars H trigone Jupiter Saturne MC F , noeud nord H conjonction vertex F , Soleil F sextile Pluton H , Uranus F sextile FC Neptune H ; Mercure F sextile Saturne H ...
ce qui manque en synastrie ce retrouve dans le composite Lune MC trigone Soleil M V sextile Saturne M VII ; AS trigone Vénus Neptune M V ....
Il y a plusieurs façons de vivre l'amour et souvent mieux vaut le vivre avec un haut idéal que de manquer d'amour dans une relation et que le but soit souvent plus matériel ....
Tu en connais beaucoup lors d'une rencontre physique entre natal et jours de rencontre 3 points de contacts Soli-lunaires ...? ( Soleil natal Lune progressé , transit Lune Soleil progressé , transit Soleil Lune natal ) .
L'axe des Noeud lunaires de H sur l'axe Soleil Lune F qui marque une rencontre karmique , Lune F conjonction NS lune noire H ....
Si quelque chose doit ce vivre même de courte durée mieux vaut le vivre intensément que pas du tout ....
En natal maître de la M VII en M V chez la F , maitre de la M VII conjonction AS chez H
Pour terminer cet exposé la Lune progressé F conjoint Soleil natal H ; Lune progressé H s'applique au Soleil natal F donc la relation Soleil Lune est activé par la progressions des deux Lune ....

LS Lune Soleil
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil & lune

Mar 17 Mai - 16:18
bonjour LS
je n'ai pas très bien compris ta réponse... ma remarque ne faisait pas référence à une synastrie particulière. Il s'agissait d'une question complètement théorique
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil & lune

Mar 17 Mai - 17:19
lalabaya a écrit: Il s'agissait d'une question complètement théorique

Bonsoir lalabaya

Ma réponse est d'ordre théorique et tu sais comme moi que la conjonction Soleil Lune en synastrie & composite est un aspect extrémement rare en astrologie relationnelle . Et lorsque cela ce produit l'on peut parfois analyser un ensemble avec des difficultés a résoudre puisque les relations humaines sont imparfaites . Repositionnons ce débat , lors de ta dernière rencontre peux-tu nous témoigner du rapport Soleil Lune dans la synastrie et composite sans aborder le reste de l'étude . J'aimerais ausi dans ce débat soit exprimé des exemples de couples et des aspects Soleil Lune en synastrie & composite & thème progressé & révolution solaire et pourquoi pas le jour de la rencontre si la date reste encore en mémoire ...

LS Lune Soleil
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil & lune

Mar 17 Mai - 17:32
Bonjour Lalabaya et Lunesoleil sunny

La théorie pure échappe toujours à "l'amour...enfant de bohème, qui n'a jamais jamais connu de lois" (Carmen) ❤ ...la complémentarité est essentielle c'est vrai comme le lien Lune Soleil...mais nous avons tous des chemins de traverse pour arriver à une rencontre importante Arrow ...les oppositions sont aussi permises...Pluton peut y mettre son grain de sel... Arrow
On se rencontre, on se reconnait, ou on se découvre pour milles raisons: il y a des rencontres karmiques (comme le dit bien Lunesoleil), des rencontres physiques, magnétiques, superficielles mais drôles et libres, des rencontres intellectuelles, émotionnelle, matérielle (et oui elle existe aussi + qu'on ne veut le dire)...et pourquoi pas philosophique... :farao:
Même les epreuves nous donnent à apprendre...tout arrive quand on est prêt, je pense...et nous sommes des êtres pétris d'impatience...
Il faut rester ouvert, disponible aux surprises...savoir donner et recevoir... cheers
"l'amour...enfant de bohème, qui n'a jamais jamais connu de lois" (Carmen)
Amitiés
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil & lune

Mar 17 Mai - 18:18
voici 3 exemples de synastries... mes 3 dernières rencontres: je ne vais mettre que quelques aspects que je trouve significatifs, et pour de plus amples informations, j'ai mis les dates de naissance.

1) DN: 05/09/1977 à 3H30 TUNIS, TUNISIE:
je l'ai rencontré au cours d'une soirée (rencontre préparée par une amie). Il m'a paru intéressant sans plus. Je l'ai revu... Mais RIEN!!! Aucun tilt!!! Pourtant...
- Sa conjonction Soleil / Mercure en conjonction de ma Lune (et de ma Vénus avec un orbe de 10° et des poussières), trigone mon Mars et carré mon Neptune
- Sa conjonction Mars/Jupiter en conjonction de mon Mercure lui même conjoint à mon DS, en sextile de ma conjonction Vénus/ Lune , en sextile de mon Mars, en carré de mon Pluton (M° de XI), en trigone de mon Uranus
- Sa Lune en carré de ma conjonction Vénus/ Lune , opposition ma Neptune
- Sa Vénus carré de mon Mars
- Mon Soleil ne reçoit que le carré de son Pluton (M° de V)

2) DN: 21/06/1977 à 09H15 SFAX, TUNISIE:
c'est quelqu'un que je connais depuis fort longtemps mais que j'avais perdu de vue. Je l'ai revu cet été et... Un vrai coup de foudre... Par contre ça n'a pas l'air d'être réciproque, j'ai l'impression que pour lui c'est amical...
- Son Soleil est en conjonction de mon Mercure et en sextile de ma Vénus, et ma Vénus est en sextile de son Soleil
- Sa conjonction Mars/Vénus est en conjonction de mon Mars et en trigone de ma Lune
- Sa Vénus est en trigone de ma Lune
- Sa Lune est en trigone de mon Jupiter
- Son Saturne est en carré de mon Mars
- Mon Saturne ne reçoit aucun aspect de sa part

3) DN: 01/01/1977 à 00H05 PARIS:
c'est quelqu'un avec lequel j'ai vécu une relation passionnelle mais plus charnel que sentimental, du type chien et chat... Une sorte de composé instable qui a fini par exploser (quelque part on ne s'entendait que comme amants)... La synastrie est parlante
- Son Soleil est en trigone de ma conjonction Vénus/ Lune et en trigone de mon Mars, et en opposition de mon Mercure
- Sa conjonction Lune /Jupiter est en sextile de ma conjonction Soleil /Saturne
- Son Mars est en conjonction de mon AS, en trigone de ma Vénus et en opposition de mon Mercure
- Son Mercure forme un grand carré avec mon carré en T ( Soleil /Saturne/Jupiter/FC/Uranus/MC)
- Sa Vénus est en opposition de ma Vénus, sextile mon Jupiter
- Son Saturne est en carré de mon Mars


Dernière édition par le Dim 5 Juin - 20:13, édité 1 fois
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil & lune

Mar 17 Mai - 23:41
Bonsoir lalabaya

Un rapide survol avec le COMPOSITE :

-N°1 AS Balance conjonction Pluton carré Lune MC qui est valorisé dans ce composite Soleil Saturne Mercure en MC trigone Neptune opposition Mars dans l'axe M II / M VIII qui aurait apporté de la malhonneteté dans la relation , malgré une disposition pour travailler ensemble . Je pense que c'est Saturne conjonction Mercure Soleil Vénus qui dénotais ce froid apparent qui dépassé , je pense aurais apporté de la profondeur dans la relation

- N°2 AS Balance , Pluton M XII carré Soleil Vénus M IX , un confflit évendant dans cette relation . Un autre signe de dispute conjugale Uranus opposition Mars dans l'axe AS / M VII , la Lune en apex d'un triangle mineur en M XI favorisait une relation amicale Uranus sextile Lune trigone Soleil Vénus Mercure sur une courte durée Uranus carré Saturne

- N°3 AS Scorpion au départ annonçais de la passion difficile a maîtriser , la Lune M VIII apex d'un T carré , Soleil Pluton opposition Mercure axe M XI / M V . Il y avais un jeu de pouvoir par l'homme . Vénus M I carré Mars FC ajoutais encore de cette attirence phisique et difficile a harmoniser . Uranus opposition Jupiter axe M XII / VI entente amicale n'étais pas favorisé ....

Je pense le N° 1 avec le Soleil Lune en MC sextile Jupiter dénotait une progression sociale pour la femme au travers de cette relation ....

( pour plus de détail dans l'interprétation du composite voir sur le site Astrodienst et cliquer sur " AstroClick®️ Partenaire " )

LS Lune Soleil
avatar
lalabaya
On apprend vite
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2005
http://astro-tarots.forumpro.fr/

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil & lune

Mer 18 Mai - 9:56
Très intéressant!!! Mais je t'avoue que ça m'ennuie pour le 2e... j'espère toujours... Sad

perso, ce que j'ai remarqué aussi c'est que les 2 derniers ont dans leur natal un carré Lune /Vénus (contrairement au 1er)
alors que dans mon natal, j'ai une conjonction Lune /Vénus

... Ces 2 personnes sont importantes affectivement parlant... L'autre personne importante, avec laquelle je suis restée 5 ans, a également un carré Lune /Vénus

Si ça t'intéresse, voici ça DN: 06/05/1976 17H15 BASTIA

BIZ
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil & lune

Mer 18 Mai - 10:26
lalabaya a écrit:Très intéressant!!! Mais je t'avoue que ça m'ennuie pour le 2e... j'espère toujours... Sad

Bonjour lalabaya

J'ai juste mis en relief l'analyse du composite , j'ai pas regardé la synastrie que tu connaissais déjà , ensuite c'est à toi de faire l'interprétation finale ....

LS Lune Soleil
avatar
Poirier
On apprend vite
Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Eol
Date d'inscription : 31/05/2020

rencontre soleil & lune Empty synsatries

Sam 6 Juin - 11:37
Bonjour,
Je rappelle que les synastries concernent toutes formes de relations et pas que la relation sentimentales.
1 ) il ne faut pas regarder qu'un aspect dans les thèmes
2) il faut d'abord comprendre le thème individuel, parce que si la construction psycho et le vécu de la pers n'a rien à voir avec l'autre ça va être compliqué
3 ) l'amour peut l'emporter sinon beaucoup de relatIon parents enfants seraient insupportables si les parents n'acceptent pas les personnalités de son enfant
je sais que cela arrive parfois mais c'est aussi à voir dans le thème du parent qui n'est pas fait pour être parent… ou autre pbmatique de ce genre…
Vous avez des supers parents avec des enfants qui n'ont rien à voir en terme de thèmes et matche quand même
Pour en revenir à la synastries de couple
lune soleil c'est intéressant mais pas que.
Si les pers n'arrivent pas à communiquer pq mercure est en carré…
ex je suis marsienne ave lune en bélier.
Mon conjoint n'a pas son soleil à ma lune, sa lune n'est pas en conjonction avec mon soleil, (néanmoins nous avons son soleil en trig de ma lune)
Il est attirée par les marsiennes lune en scorp conjoint mars.. en balance..

Je trouve intéressant de prendre en considération saturne et jupiter. Jupiter sur asc ou Jup mr sur lune de la dame ou Jup de la dame sur soleil du mr ça aplanit pas mal de difficultés.
Jupiter épanouit une relation, et les personnalités.

saturne est une notion de temps ok ça peut engager longtemps dans un cauchemar lol mais ça peut aussi créer un engagement profond surtout si saturne est important ds les thèmes de départ. J'ai noté une réflexion sur oppo lune sol à saturne, si les personnes ont surmonté les obstacles c'est grâce à saturne ce n'est pas saturne qui les a provoqué. La conjonction soleil- lune marque une compréhension pour le quotidien. Le lien était mature et donc à résister. En revanche, cette opposition peut indiquer une frustration quotidienne liée au côté paternaliste de saturne, rabat-joie pas possible qui peut être frustrant sur le temps…. long long
On parle de l'usure du temps, mais le temps est cyclique en ce qui concerne les évènements positifs ou négatifs ou neutres: après la pluie le beau temps. Donc c'est intéressant de voir un couple résister aux affres de la vie grâce à saturne qui les oblige à rester ensemble. C'est aussi comme ça qu'on grandit pas uniquement en prenant la tangente au premiers pbms qui ont toujours lieu dans un couple…

A mon humble avis avant de se lancer dans des interprétations sur les lunes noires en synastrie, commençons par les basiques de planètes : soleil, lune, mercure, vénus, mars, jup et saturne!

Amitiés,
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil & lune

Sam 6 Juin - 22:37
Poirier a écrit:lune soleil c'est intéressant mais pas que.
Si les pers n'arrivent pas à communiquer pq mercure est en carré…
ex je suis marsienne ave lune en bélier.
Mon conjoint n'a pas son soleil à ma lune, sa lune n'est pas en conjonction avec mon soleil, (néanmoins nous avons son soleil en trig de ma lune)
Il est attirée par les marsiennes lune en scorp conjoint mars.. en balance..
A qui le dis-tu , si il fallait attendre que la  Lune  du partenaire soit en conjonction au  Soleil , il y aurait pas beaucoup de mariage à l'église , maintenant on va plus se pacsé que se marier
J'ai pas beaucoup écrit sur mon blog, en comparaison a d'autre sujet,  j'ai beaucoup donné sur le forum Astromail avant sa fermeture
https://lunesoleil23.wordpress.com/lamour-et-lastro/
Un échantillon de ma pratique avec l'astrologie relationnelle ...  passepasse
Contenu sponsorisé

rencontre soleil & lune Empty Re: rencontre soleil & lune

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum