LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Jeu 3 Mar - 14:09

Bonjour

C'est un débat que j'aimerais développer avec vous parceque c'est une méthode que l'on néglige je pense par ignorance en pensant que le Cycle Soli-Lunaire ne corespond uniquement aux étapes successives mensuelles de la lunaison qui ce renouvelle chaque mois dans un signe différent
Il y a aussi le Cycle soli-Lunaire qui fait sa course autour du zodiaque dont l'analyse est personnalisé suivant la position de la Nouvelle lune avant la naissance et ensuite les cycles suivant du parcours du Soleil et de la lune progressé qui forment un nouveau cycle pour une période de 29ans .
Il est très utilse d'analyser le cycle Soli-lunaire et ces aspects qui déterminent une ambiance assez longue dans la vie d'un individu .
Le principe des étapes de la Lune progressé à la rencontre du soleil progressé est la même que celle de la nouvelle Lune mensuelle
Comprendre quel étape nous traversons àun moment donné permet de mieux ce situer astrologiquement parlant

Mon nouveau Cycle soli-Lunaire en Janvier 2007 et vous ....?

LS Lune Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Dim 6 Mar - 21:46

Bonjour

Personnellement je suis dans le 2e hémicycle
l'année prochaine je rentrerai dans le dernier quartier
nouveau cycle soli-lunaire en 2014 :wink:

le logiciel astrocycle le calcule pour vous, pose le thème .....terminés les calculs cheers
1er hémicycle : nouvelle lune
1/2 carré croissant
1er quartier
sesqui-carré croissant

2em hémicycle :pleine lune
sexqui-carré décroissant
dernier quartier
1/2 carré décroissant

Puis pour terminer, une petite dose des symboles Sabian qui vous donnent une excellente illustration du climat que vivra la personne. :bball:

cordialement Emma
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: cycle   Lun 7 Mar - 19:18

verothe a écrit:
ca la nouvelle lune qui précède ma naissance c'est le 1 er janvier 1957.

Bonsoir flower

Le cycle soli-lunaire ce calcul a partir de la Première lunaison avant la naissance qui ce renouvelle ensuite tous les 29ans .
Chez toi la NL avant la naissance était 10°25 du Capricorne . La seconde environ 10° du Verseau en M I qui corespond a l'âge de 14ans . Et la dernière en 2001 10° environ des poissons en M II
voilà c'est pas si compliqué ...

Citation :
De 0° à 45° : Phase Nouvelle Lune : Phase de la graine, émergence, nouveau départ, période intense, très subjective et confuse.
De 45° à 90°: Phase semi-carré croissant : Phase d'expansion. des projets se forment et rencontrent des obstacles à l'extérieurs.
De 90 ) 135°: Phase premier quartier : Crise dans l'action. Tournant capital. Une décision s'impose. Il faut couper net avec le passé.
De 135° à 180° : Phase sesqui-carré croissant : Phase de lutte pour
surmonter des obstacles à l'intérieur de soi.
De 180° à 135° : Phase pleine lune : Phase de floraison. Accomplissement
ete réalisation. Bilan des succès et des échecs.
De 135° à 90° : Phase sesqui-carré décroissant : Phase de diffusion
des idées nées à la pleine lune. Besoin de les partager avec d'autres.
De 90° à 45° : Phase dernier quartier : Phase de fruit. Crise de conscience Réorientation et réévaluation des valeurs de la pleine lune.
De 45° à 0° : Phase semi-carré décroissant : Phase de semailles pour la
Nouvelle Lune suivante. Introspection et retrait sur soi. Passage par le vide nécéssaire.

les huit phases de la lunaison progressée

LS Lune Soleil
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Lun 7 Mar - 19:45

Bonjour Lunesoleil

Comment je vis la NL progressé :

Retour de jupiter, la lune progressée passe en ce moment sur mon ascendant, viendra le retour de saturne.

Très bientôt un nouveau cycle démarrera,

J’ai toujours eu une attitude positive face au changement, alors je continue…des projets, des projets.. sunny

Amicalement Emma
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 1:20

Bonsoir Emma

Exprimer le périple de la Lune progressé permet de mieux situer ce que l'on vit intérieurement puisque la Lune nous renvoit aussi a notre inconscient qui controle notre vie émotionnelle et notre intuition .
Je suis en phase Balsamique la Lune progressé a moins de 30° du Soleil progressé . cela corespond au dernier signe du Zodiaque le Poisson dans la roue du zodiaque . C'est à ce moment là aussi que l'on sème ce qui ce poursuivra ensuite a la Nouvelle Lune progressé .
On peut comprendre sous cette fin de cycle la nature des événements qui marque plus la fin des choses que le début d'une entreprise . Même les rencontres sous la fin d'un cycle Soli-lunaire a ce quelque chose qui laisse profondément une empreinte . Un défi karmique qui fait parti du passé et qui n'a pas sa place dans l'avenir qui ce manifestera par l'éclosion d'un nouveau cycle comme une nouvelle naissance ....

LS Lune Soleil

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 11:05

Lunesoleil a écrit:
j'ai pas encore adopté dans mes analyses les symboles Sabian par contre pour le logiciel astrocycle je ne connais pas encore ..:

Bonjour à tous :D
Je voulais faire le calcul study en téléchargeant Astrocycle, mais c'est un logiciel pour P.C et je suis sur Mac Sad
J'ai trouvé la dâte de la Nouvelle lune avant ma naissance (le 31/08/1970...mais je rame pour la suite :shaking:
J'ai fait une progression de 29 ans pour cette dâte, mais je rame encore....glou glou glou :drunken:
Pourriez-vous m'aider pour le début?
Merci d'avance :D
Bizzzz
Vega Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://astropsychic.blogspot.com/
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 11:29

coucou Véga

as-tu essayé sur Astrodienst de poser le thème :
natal- transit- progression

tu verras ainsi la lune progressée à quel endroit elle se trouve (elle avance 1° /mois environ) :scratch:

n'hésites pas si tu as d'autres questions personnellement j'adore les progressions, elles me parlent beaucoup.... cheers

Amitiés du samedi Emma Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 11:34

Merci pour ton aide Emma :D sunny
Je te tiens au courant de mes "progressions" study
Vega Like a Star @ heaven (débutante en progression... Laughing :clown: )
vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 12:46

Ma lune progréssée est en Belier 22°32 (dans ma M8 natale), conjointe au transit du NN...elle est opposée à mon soleil progréssé en Balance 21°10, en M1 progréssée....(merci encore Emma flower ...j'ai fait comme tu m'as dit et j'hallucine affraid study ...j'ai de quoi étudier study )
Bizzzzze
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 13:07

vega a écrit:
J'ai trouvé la date de la Nouvelle lune avant ma naissance (le 31/08/1970...mais je rame pour la suite :shaking:

Bonjour vega

J'ai ta carte sous les yeux , la lunaison avant la naissance 8°04 Vierge en M XII conjoint l'As 2° d'orbe ( l'Ascendant ce déplace 1° toute les 4minutes ) je pense on peut considérer cette lunaison faisant partie de l'Ascendant .
Pour rechercher les lunaisons futur les " éphémérides " sont utiles . . La prochaine lunaison était le 30 septembre 1970 7°01 Balance conjoint Uranus natal en M II tu avais 20ans
la prochaine lunaisons progressé le 30 Octobre 1970 6°28 Scorpion qui corespondra a tes 50ans dans ta M III conjoint Vénus Jupiter natal ...
On peut approfondir les recherches en recherchant les transits qui accompagneront ces nouveaux cycles .
Il suffit de répérer la lunaison avant la naissance pour ensuite positionner les autres avec une marge approximative de 30° d'écart a chaque lunaison dont le cycle dure 29ans environ

Actuellement la lune progressé est à 22°32 Bélier opposition Soleil progressé 21°10 Balance . ce qui signifie tu vis l'apogé de ton cycle soli-lunaire . c'est durant cette phase que tu devrais récolter les fruits du premier hémicycle
Ce qui serais intéressant de surveiller le transit de Jupiter sur cet axe Soli-lunaire ( deuxième quinzaine de septembre )

LS Lune Soleil

à suivre ...

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 13:32

Bonjour Lunesoleil sunny
Merci pour ta lumière sunny
En ce qui concerne ma 20 année, c'est le flou artistique :confused: , j'étais encore à l'époque dans une crise profonde, j'ai même du mal à recoller les morceaux dans ma mémoire...mais j'essaierai de faire un voyage dans le temps pour comprendre cette lunaison.
C'est vrai qu'actuellement j'attend les fruits de mes efforts...je crois avoir (et devoir encore un peu) laché quelques illusions qui ne tiennent plus la route...mais le contexte est encore difficile pour souffler réellement...n'empeche que j'ai + la pêche :cherry: et une forte envie d'avancer.
Bizzes
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 14:31

vega a écrit:
En ce qui concerne ma 20 année, c'est le flou artistique :confused: , j'étais encore à l'époque dans une crise profonde, j'ai même du mal à recoller les morceaux dans ma mémoire...

CouCou vega

Je viens de retrouver la lunaison 30 Janvier 1991 encadré par Pluton Uranus natal

A cette période Mars transitait le signe des Gémaux
Jupiter le signe du Lion ; Saturne / Uranus / Neptune dans le signe du Capricorne et Pluton 20°14 Scorpion ; ce dernier très fort dans ce thème progressé conjoint Vénus progressé maître de la lunaison en Balance . Qui te permet de sonder les profondeurs de ta vie intérieure
J'aimerais savoir lorsque tu as commencé ton intérêt pour l'Astrologie c'est a partir de cette lunaison conjoint Uranus qui maîtrise toute les sciences dirigés vers le futur . La psychologie est du domaine de Pluton .
Esce que tes études ont une relation avec ces deux planètes Uranus Pluton ou alors Mars conjonction la lunaison prénatale

LS Lune Soleil

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 19:18

Merci encore Lunesoleil flower Like a Star @ heaven
C'est bien de me rafraichir la mémoire :idea: :D
J'ai regardé mon thème natal /transit/progréssé pour cette date et c'est vrai qu'elle est assez capitale pour moi (les années précédentes étaient sous-marine :hockey: :drunken: pale)
En 1991, j'ai rencontré mon compagnon :heart: sunny Arrow , et j'ai enfin sorti la tête de l'eau: Desc progressé en M7 natal conjoint à son Soleil...Vénus progréssée en Scorpion transit Pluton et conjoint à sa Lune natale (la passion :heart: )...Uranus conj Neptune en M5 avec en transit Saturne conj NN............J'ai étudié sa carte avec cette même dâte, et comme nous avons en natal nos Ascendants conjoints, les astres parlent en concerto, avec pour lui Soleil Mercure Vénus progréssés en M8 natale... :!:
...nous vivons d'ailleurs toujours ensemble sunny

Soleil Lune progressé en Balance conjoint à Uranus natal: et bien, dès que nous nous sommes rencontrés, nous avons arrété aussitôt nos études (Histoire de l'art pour moi et Beaux-Arts pour lui) pour s'engager dans une activité artistique contemporaine et dans une frénésie de lecture , une soif d'apprendre, de combiner toutes nos connaissances et savoir-faire...............en cela c'est vrai que c'est une année bouleversante, passionnelle, fusionnelle aussi ...
Je vais continuer d'étudier le passé... study ...je suis assez bouleversée de cet effet miroir... compress
Amitiés
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 20:49

vega a écrit:
...nous vivons d'ailleurs toujours ensemble sunny

C'est beau l'amour Vega :pr: sunny :pl:

Je viens de faire des recherches qui sera l'objet d'un nouveau débat sur la confrontation en synastrie du cycle progressé soli-Lunaire en comparaison simultanément entre le cycle soli-lunaire et le thème du partenaire et vice versa . Assez étonnant le résultat lorsque un couple est établit ou de courte durée . Tu devrais tester avec ton compagnon et étudier ou tombe sa lunaison progressé actuelle dans ton thème de naissance . très important aussi les transits qui sont très parlant , n'oublis pas la lune progressé dans les deux thèmes au moment de la première rencontre .

LS Lune Soleil

Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Sam 4 Juin - 21:47

Emma a écrit:
j'adore les progressions, elles me parlent beaucoup.... cheers

Bonsoir Emma :drunken:

Je viens de repérer la lunaison progressé du 12Juillet 1984 8°29 Sagittaire conjonction Mercure Mars Jupiter . Vénus en apex d'un triangle mineur guidée par Saturne trigone Jupiter qui dénote une croissance positive avec ton compagnon . Cette NL progressé corespond avec cette rencontre ...?
Je te laisse seul juge de comparer cette NL avec les transits de l'époque .
Cette NL dans ma M VII sextile Vénus carré Pluton natal .
Très intéressant de comparer cette NL :rendeer:

LS Lune Soleil

vega
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Dim 5 Juin - 11:18

Lunesoleil a écrit:

C'est beau l'amour Vega :pr: sunny :pl:

Tu devrais tester avec ton compagnon et étudier ou tombe sa lunaison progressé actuelle dans ton thème de naissance . très important aussi les transits qui sont très parlant ,
LS Lune Soleil

Bonjour Lunesoleil flower

(L'amour même lorsqu'on le cultive avec soin reste fragile... Rolling Eyes ...né sous la passion, avec des teintes plutoniennes, il connait les crises :rambo: ... et sous l'influence d'Uranus en transit au desc c'est electrique :bom: )

Sa lunaison progréssée est en Belier (M8 natale) opposée à son (mon) Asc progressé conjoint Jupiter en transit Balance (conjoint mon uranus natal)...
:?
Sa vénus progressée (conjoint son Mars N conjoint NN N en M8 natale ) est conjointe à ma lunaison progressée + NN actuel( Belier, M8 natale), et opposée à mon soleil progressé ...soutenue par le trigone à Pluton transit en Sagittaire(M4 Natale), mais carrée à Saturne actuel en Cancer (M11 natale)......... :? :rabbit: .........en secouant bien les noueuds lunaires, il ya bien quelques prunes qui vont tomber :) ....j'attendait les fruits d'efforts passés, m'enfin au choix j'aurai préféré des cerises ( pour mettre sur le gâteau) Laughing :clown: :cherry:

A suivre
:clown: :D

Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
(avec la citation du jour:
"Pour changer votre état d'esprit ou vos états mentaux, modifiez votre vibration.
Le Kybalion, Hermes" cheers )
Emma
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Mar 7 Juin - 15:21

Bonjour lunesoleil

je connaissais mon mari depuis plusieurs années, :puker: :pukel: mais cet aspect corresponds au point culminant de ma carrière professionnelle sunny

Amitiés Emma
Lunesoleil

Féminin

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Mar 30 Aoû - 16:26

Bonjour à tous

Lorsque la Lune progressé viens a la rencontre du Soleil progressé s'ensuivre un événement important pour notre évolution personnelle . On peut aussi dire un mariage alchimique réunissant les deux symboles qui représente le pouvoir de l'homme et de la femme en astrologie

N'hésitez pas a venir partager votre expérience

LS part de fortune

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel   Aujourd'hui à 9:08

Le Cycle Soli-Lunaire dans votre carte du Ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1