LUNESOLEIL

Astrologie : le Cycle Soli-lunaire

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un autre regard sur le Quinconce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunesoleil
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Un autre regard sur le Quinconce   Dim 17 Fév - 15:08

Lorsque j'ai aperçu ce débat hier sur le quinconce [ forum Astromail ], je me suis dit il va falloir que je médite sur la valeur profonde de cet aspect .
J'ai visité les liens qui ont été déposés dont la force majeure qui en ressort fait du quinconce 150° l'addition entre un carré 90° et et un sextile 60° et la variante du quinconce Vierge ou Scorpion suivant si cet aspect est croissant ou décroissant .
J'ai enfin abouti à une autre réflexion que le quinconce 150° peut contenir un trigone 120° et un semi-sextile 30° . L'assemblage de ces deux aspects d'un coté le trigone qui exprime une qualité , une facilité qui peut attendre lontemps si il n'est pas boosté par un Semi-sextile va permettre d'agir sur un plan concret . Et c'est là ensuite qu'intervient soit le quinconce/Vierge ou le quinconce/Scorpion
Le premier quinconce/ Vierge dont le sens thérapeutique n'est plus à démontrer doit agir uniquement sur un plan concret . Le quinconce va prendre en charge le trigone et lui demander d'exprimer un potentiel et non de le subir en intériorisant ces maux .
Le second quinconce/Scorpion témoigne d'une transformation avec l'obligation de passer à l'acte au lieu de tourner en rond dans son mental comme le Poisson dans son bocal .
Si on remplace à la base le carré 90° par le trigone 120° , l'on va pratiquer une astrologie holistique dont l'intérêt sera de modifier les énergies associés au carré ...
On a toujours la possibilité soit de subir ou de se donner accès a une autre liberté à découvrir ...

Voir le profil de l'utilisateur http://lunesoleil23.wordpress.com/

Un autre regard sur le Quinconce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1