LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Les progressions converses vous connaissez - Page 2 Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Jeu 29 Sep - 14:52
did a écrit:je vois véga que tu as un amas planétaire Soleil Mercure Mars Pluton lune noire noeud sud sur l'asc qui fait que tu est en recherche permanante sur tes profondeurs de l'âme.
Hello Did colors
Oui c'est vrai Rolling Eyes d'où mon interêt pour la lumière solaire du Lion ( en progression converse et thème sidéral) sunny qui peut m'aider à y voir plus clair et de percevoir la vie de façon plus créative cheers
Amitiés astrales
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
did
Bavard
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2005

Les progressions converses vous connaissez - Page 2 Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Jeu 29 Sep - 17:30
bonjour vega
disons que l'amas planétaire en lion donne une personnalité très forte avec l'envie de réussir et d'attiré les autres a soi, on se sent vivre si l'on est entouré, avec satune on n'a besoin de chose vrai et concrête. le carré de la lune en 4 fait que l'on ne dévoile pas sa nature profonde on montre un aspect de soit sous l'angle que l'on souhaite. une nature profonde très indépendante carré uranus en M2 amenant une peur des contraintes qui enfeme l'âme. très émotive et une peur de ne plus contrôler ses émotions trigone à mars en 12. c'est l'apex de ce triangle jupiter vénus qui ressort cette sensibilité de l'âme en balance l'art la beauté des courbes.
a+ did
vega
vega
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2005
http://astropsychic.blogspot.com/

Les progressions converses vous connaissez - Page 2 Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Jeu 29 Sep - 18:43
Merci Did 👽 ... et félicitations pour ce portrait sidéral ;) assez flatteur Embarassed qui me convient très bien dans le fond :D
...mais chut :silent: nous sommes en sujet progression converse ( ;) à Lunesoleil)
Amitiés
Vega Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Les progressions converses vous connaissez - Page 2 Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Ven 30 Sep - 11:40
did a écrit: je pense que l'astro sidéral permet de comprendre le pourquoi de l'épreuve, la cause. alors que l'astro tropique ne permet que de subire les effets s'en vraiment connaître la réelle raison de l'épreuve. dans le tropique on est dans le matériel à fond et l'on ne fait que voir les effets et l'on suppûte des causes, sans vraiment les connaîtres.

Bonjour did noeud sud

Tu vois on va y arriver à s'entendre comme le dit gentiment Vega < tu es le meilleur porte-parole sidéral > . Cette méthode des progressions converses à une tonalité assez surprenante sur le déroulement de notre destinée . L'avenir de l'Astrologie c'est justement de ce réconcilier avec son âme , que cette science à perdu en ce pavanant sous des attraits mercantile qu'on ne doit pas condanner , mais l'astrologie a un sens beaucoup plus profond dans la psyché de l'homme . Disons que le zodiaque Sidéral c'est notre héritage que l'étude des progressions converves nous permet d'identifier et que le zodiaque Tropical nous demande de prolonger ce savoir en partant de l'avant vers une libération de notre karma ...

LS noeud nord
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Les progressions converses vous connaissez - Page 2 Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Lun 11 Avr - 12:17
avatar
heloise2409
Curieux
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/06/2020

Les progressions converses vous connaissez - Page 2 Empty progressions converses, tertiaires...

Jeu 16 Juil - 21:27
Bonjour,
Je ne vois pas dans astrodients le thème progressions converses, il y a tertiaires et progressions normales.  mais si je regarde dans l'éphéméride il faut que je reparte 54 jours en arrière d'après ce que je comprends.

Déjà qu'avec les progressions, je me demandais s'il fallait regarder les progressions sur la RS. et sur le natal ?  plus les transits ensuite sur le natal, (bon ca encore, ca va), les transits sur la RS et les transits sur le thème progressé ?  

parce que là on dort dessus... lol.


Je ne sais pas si je suis claire avec toutes ces questions ??

Merci
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Les progressions converses vous connaissez - Page 2 Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Jeu 16 Juil - 22:59
Bonsoir Héloïse,
Pour répondre à ta question sur les progressions converses, c'est un calcul que je fais à la main et à partir de ta date de naissance Tu compte le nombre d'années correspondant à l'âge actuel. Donc 54 ans, tu compte 54 et tu note la date butoir.
Naissance le 24 septembre,  donc le 23 est égale à 1, 22 à  2 ect ... 1er septembre = 23, on continue en août il y a 31 jour + 23 = 54 , donc il te faudra étudier le 1er août 1965, tu comprends ?, je ne m'occupe pas des maisons, je regarde juste la position des planètes et la nature du cycle soli-lunaire...

Pour les progressions sur la RS, j'ai une autre technique que j'avais developpé dans une autre discussion
https://lunesoleil.forumactif.com/t437-autres-techniques-de-revolutions-solaires
Contenu sponsorisé

Les progressions converses vous connaissez - Page 2 Empty Re: Les progressions converses vous connaissez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum