LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maurice
Bavard
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2005

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Dim 29 Jan - 19:49
Chers amis

merci tout d'abord à Emma dont j'ai parfaitement compris les explications, et à Chris d'avoir soulevé le problème des lieux d'anniversaire. En effet, de par ma profession, j'ai souvent changé de résidence et même vécu à l'étranger quelques années, ce qui n'arrange pas mes affaires dans cette étude.
Du reste ce n'est pas simple à prendre en compte dans le logiciel Astrocycle, car il faut changer la résidence pour les révolutions solaires que l'on veut étudier, et de ce fait les raccourcis offerts par la recherche ne sont pas opérationnels.
Je sois avouer à mon grand dam que ce soir j'ai quelque peu mal à la tête.
J'ai donc choisi pour simplifier les choses (et vos études si vous vous amusez à vous pencher sur mon thème) de considérer uniquement mon actuel lieu d'habitation.
Grâce à cette extraordinaire option de recherche (encore merci chère Emma), j'ai trouvé les éléments suivants :
Mon ascendant de révolution solaire est en Taureau cette année, il l'a aussi été en 1972 et 1976.
L'année dernière il se trouvait en Capricorne, comme en 2000, 1967 et 1971.
L'année prochaine il se trouvera en Lion, comme en 2002, en 1948, 1969, 1973 et 1977.
Je ne vois rien là qui puisse donner des éléments pour une analyse pertinente. Pas de périodicité évidente, pas de cycles identifiables Sad
Serais-je un ovni mon cher Philippe ? Visiblement je suis le seul à ne rien trouver, est-ce du au fait que je fais visiblement partie des "aînés" de ce forum ?

Merci en tous cas à vous tous, ce travail était fort intéressant et m'a permis de voir passer un week-end de très mauvais temps sans même m'en rendre compte.

Amitiés.

Maurice
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Lun 30 Jan - 19:10
Bonsoir Maurice

Tout d'abord je ne suis pas sur que tu sois l'ainé du forum, et j'ai moi aussi comme Chris et toi des années qui reviennent comme il y a ....beaucoup d'années

Alors je cherche le pourquoi...et je ne trouve pas, pleure

Alors bon courage à nous..... zen

Philippe nous a donné un devoir un peu compliqué serions nous en train de repasser le BAC ? c'est qui

Amitié Emma
philippe
philippe
Bavard
Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 66
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 05/02/2005

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Lun 30 Jan - 20:57
Bonsoir à tous,

Eh bien on se relache!!!

Bon alors pour Maurice, ton Ascendant Capricorne de l'année dernière est où cette année.

Voilà l'enjeu. boss

Ensuite son maître était où l'année dernière, en quelle maison.

Et cette année.

Et alors Maurice, qu'as tu vécu l'année dernière avec cet Ascendant?

Aller, on va y :gagné2: arriver

Merci Emma de m'avoir redonné un coup de punch bing bang

Bonne soirée à tous

Philippe chiron
Zoé
Zoé
On apprend vite
Nombre de messages : 116
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/05/2005

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Lun 30 Jan - 22:22
Bonsoir a vous

Comme Maurice, Emma et Chris j`ai des années qui reviennent.
Ils ne sont pas de retour pour nous faire vivre les même choses, loin de là, car les planètes lourde on aussi bougé alors de nouvelle compréhension se présente

Cette année ayant un asc. Lion en maison XII comme il y a quelques années et bien cela me fait revenir a ma vie intérieure et peut-être aussi vivre de situations difficiles mais rien n`est sûre car il faut regarder les aspects du maître de la maison en question dans la RS.
Mais ce n`est pas la première fois alors je sais que je me suis amée avec les dernières fois que cela c`est produit....mais peut-être inconscienment mais dans la vie y a des évènements qui ne peunvent pas juste passé sans que l`ont se dise.....j`ai compris la leçon..pour moi c`est ca l`évolution.

Surtout que cette année j`ai Saturne dans les parages alors...J`ai de quoi médité pour un bout d`temps....et me structurée autrement avec le bagage que j`ai acquis depuis.

Quand on sait d`où l`lon vient ca fait moins mal de savoir où l`on va......car on est plus conscient.

Emma
Alors bon courage à nous.....

Philippe nous a donné un devoir un peu compliqué serions nous en train de repasser le BAC ?

Je pense que oui! alors il n`est pas interdi de s`entr`aider fleur2
avatar
Maurice
Bavard
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2005

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Mar 31 Jan - 8:28
Bonjour Philippe

merci vraiment pour votre patience, je comprends que mon incompréhension doit être agaçante par moment et j'en suis navré.

Mon ascendant Capricorne de l'année dernière se trouve donc en maison IX cette année, précisément sur la pointe de cette maison IX.

Saturne, maître de mon ascendant de RS, se trouvait en maison VII l'année dernière et en maison IV cette année.

Ma vie l'année dernière a été très calme. Je me suis surtout occupé de ma famille et notamment de mon petit fils à qui j'ai commencé à apprendre quelques rudiments d'astrologie. Sinon la vie tranquille d'un retraité, internet, télévision, promenades, rien de bien passionnant.

Merci encore Philippe et Emma pour votre aide.

Amicalement.

Maurice
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Mar 31 Jan - 18:23
Bonjour tout le monde

Je vais rejoindre Zoé dans sa réflexion concernant les retours des RS...je jure je n'ai pas triché sur toi Zoé study

je m'aperçois que chaque fois que ces retours interviennent ils sont comme s'ils préparaient en douceur à un nouveau cap de la vie, en agissant psychologiquement, je trouve cela génial... cheers
Sachant que des petites cellules du cerveau meurent chaque jour depuis notre naissance, 98
Philippe a trouvé le moyen de préserver nos neurones en nous faisant réflechir, penser...et les grands penseurs sont des philosophes...Allez soyons humbles ! bouaaaa

Maurice si tu lis nos messages tu verras qu'il nous arrive de ne pas être très "fut.fut" bounce et partager avec toi et un plaisir.

Bonne soirée amicale Emma
nepastro
nepastro
Bavard
Nombre de messages : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 25/04/2005

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Mer 1 Fév - 16:06
bonjour

j'ai un petit problème concernant la position des planètes
j'ai dans une RS le soleil conjoint à saturne en maison VIII cette maison se superpose à la maison X natal interprétez vous les planètes en maison VIII comme il se doit ou interprétez vous les planètes comme étant en maison X ?

merci Poissons
nepastro Neptune
Emma
Emma
La pratique de l'autodidacte
Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2005

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Mer 1 Fév - 16:59
Bonjour Nepastro

tu interprétes ton aspect SOLEIL-SATURNE en maison 8 normalement
ensuite la position de la maison RS sur la maison natal X

Il y a un livre que je trouve excellent celui de Marie Thérèse des Longchamps "les révolutions solaires en astrologie"
tout y est...!

Je crois que c'est bientot ton anniversaire....je ne sais plus quel jour aussi je te fais un bisou pour l'occasion. anniversaire2 amour6

Amitiés Emma
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Mar 7 Fév - 7:17
Emma a écrit:tu interprétes ton aspect SOLEIL-SATURNE en maison 8 normalement
ensuite la position de la maison RS sur la maison natal X

Bonjour à tous fleur pour toi

On pourrais rajouter dans l'étude de la révolution solaire la position du cycle Soleil Saturne qui a débuté le 23 Juillet 2005 - 0°45 du signe du Lion et voir ou ce cycle ce présente en natal / RS , ensuite étudier les 4 phases comme la lunaison . La phase Pleine lune étais le 21 Janvier , cela permet d'identifier sa nature et appréhender comment sera vécu psychologiquement cette conjonction Soleil Saturne
Quand pensez-vous ?

Françoise yin yang
Contenu sponsorisé

L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS - Page 3 Empty Re: L'EVOLUTION DES RS DANS LE TEMPS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum