LUNESOLEIL

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LUNESOLEIL
LUNESOLEIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
marinourinou
marinourinou
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/02/2021

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 0:22
Bonjour !


A force d'incompréhension totale dans une de mes relations très marquantes, j'en ai fini par chercher des réponses vers l'astrologie.


J'ai pu remarquer plusieurs choses qui m'ont intriguée, notamment la présence de chacune de nos  Vénus  sur le  noeud sud  de l'autre (sachant que se trouvent également mon mercure et mon mars sur son noeud sud, ce qui semble bien chargé).


Sinon, j'ai repéré qu'il y avait également un  carré  entre mon  Saturne  et son  Mars  (mais qui se trouve  conjonction  à mon  Soleil  alors ça pourrait peut-être l'atténuer... ?). Mais, ce que je trouve particulièrement étrange c'est qu'en lisant les différentes interprétations possibles, ce serait visiblement moi qui aurait tendance à le freiner lui dans son action (en gros). Pourtant, la grosse difficulté de cette relation aura été son constant rejet de qui je suis : toujours dans le reproche, et même pire, dans le contrôle. Ca a fortement impacté ma confiance en moi, mais maintenant que je suis consciente de ne plus être le "problème" j'essaie de m'affirmer. Lui en revanche n'a jamais admis que cette position n'était pas acceptable, il ne trouve pas que ce soit problématique que de reprocher sans cesser ce qu'est l'autre. Je me demandais si d'autres indices pourraient révéler ceci dans notre synastrie afin de pouvoir creuser davantage.


Surtout, j'ai directement ressenti un lien spécial avec lui. Je répètais sans cesse que c'est comme si nos âmes étaient connectées mais que nos égos nous empêchaient d'être ensemble, sur terre. J'ai cherché des réponses sur cette connexion dont j'ai tant de mal à me défaire par sa rareté et parce que ça reste quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration et d'amour..


Voilà tout, je voulais savoir si selon vous, certains facteurs de notre synastrie pouvaient trouver résonance à ce que je viens de décrire ?
Ce sont des pistes de réflexion dont j'ai besoin, qui me permettraient ensuite de faire mes propres recherches, et d'évoluer (toute évolution reste toujours bonne à prendre...) ainsi que de comprendre pourquoi malgré toute bonne volonté, c'est toujours un échec (oui je suis assez obstinée haha).


Merci par avance à ceux qui auront le courage de me lire :)  

Je suis au milieu
Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie 15128210
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 14:52
Tout d'abord ce que je remarque dans cette synastrie,  tu as née sous une conjonction de la Lune et Pluton et cet homme est né sous un carré de Pluton à la Lune qui elle même en conjonction Saturne
Cet homme a très certainement souffert dans son enfance par une mère qui pouvait exercer du chantage sur son enfant, par des punitions ... il en a gardé des blessures . On peut remarquer que chiron peut parler de blessures se trouve en opposition la Lune/Saturne.

Cet homme , conjonction Lune/Saturne au carré de Pluton
Et toi conjonction Lune/Pluton trigone Saturne.

Votre rencontre,  c'est le fruit d'une expérience commune,  car l'un faisant écho à l'autre.

Tu écris avoir de l'affection pour lui, mais n'es-ce pas ton miroir caché ?, je veux dire par là,  que la conjonction de la Lune/Pluton peut inconsciemment rechercher à vivre des situations psychologiques ou l'émotion devient son moteur,  sa nourriture.  
Une question,  quel rapport  tu entretiens avec ta mère ?, peut-être recherches-tu un support d'identification maternel par rapport à ton vécu ... es-ce que tu comprends pourquoi tu as rencontré cet homme ? ....

Voilà,  ce qui m'a semblé essentielle pour commencer ...
marinourinou
marinourinou
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/02/2021

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 16:07
Merci beaucoup pour cette réponse

En effet je pense que vous visez juste par rapport à sa mère, mais ce ne sont que des suppositions car nous n’en avons jamais parlé. Je sais juste que malgré une famille en apparence très équilibrée il m’a fait comprendre qu’il n’était pas à l’aise dans ses relations avec ses parents.
Et c’est marrant parce que dès que quelque chose le contrarie, parce que je ne vais pas dans son sens, il se renferme sur lui comme un enfant (avec une vraie moue d’enfant vexé je veux dire) et se mure dans le silence total

Pour ma part ma relation avec ma mère n’a pas tjrs été facile
Au décès de mon père à mes 15 ans (il y a bientôt 10 ans) elle n’était plus très présente et nous a un peu mise de côté
Et puis nous sommes plutôt très differentes
Mais globalement tout va mieux maintenant et c’est grâce à elle que je suis aussi indépendante et autonome, elle-même l’ayant toujours été

Et non, j’avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi je l’ai rencontré
Notre relation n’a duré que 4 mois il y a 3 ans et depuis, ce sont des va et vient incessants
Cette relation m’a fait énormément évoluer mais c’est aussi une désillusion constante
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 16:20
marinourinou a écrit:Mais globalement tout va mieux maintenant et c’est grâce à elle que je suis aussi indépendante et autonome, elle-même l’ayant toujours été
On peut remarquer,  comme abordé plus haut, que le schéma  de la Lune + Pluton + Saturne est beaucoup plus constructif chez toi et plus problématique chez cet homme. Ce qui n'empêche pas avec sa conjonction de la Lune/Saturne ayant besoin d'établir une structure émotionnel et en même temps de se vouloir se protéger émotionnellement. 
Le retour de Saturne,  sera une étape importante chez cet homme de maturité,  de prises de conscience et pourquoi pas de lâcher prise. 

Peux tu rajouter le composite ?, merci
marinourinou
marinourinou
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/02/2021

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 16:25
C’est vrai que je suis consciente d’avoir des choses à changer et évoluer encore dans cette relation, notamment le fait d’arrêter d’avoir des attentes...
Mais j’ai l’impression d’être seule à avoir conscience des choses, à vouloir évoluer
Comme s’il était incapable de prendre conscience de ses faits et gestes et de prendre simplement l’autre en considération alors vive le retour de Saturne 😂 même si ce sera sûrement sans moi...

Voilà le composite
Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Cb5abf10
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 19:22
Je connais pas le type de relation que vous avez aujourd'hui,  car si j'ai compris la relation est devenue plus amicale ?
Il y a eu le transit Uranus sur le Soleil du Composite et avec Mars récemment,  ce qui a pu le cas échéant  apporter un renouveau en provoquant un nouveau genre de communication ?
Le noeud sud en Taureau conjonction Lune noire,  VénusMercure et Soleil peut parler d'un lien Karmique en plus ce que tu as écrit plus haut  par les deux Vénus en synastrie conjonction au noeud sud du Partenaire  + ton Mercure +Vénus et Mars conjonction son noeud sud,  le lien peut je pense être beaucoup plus ressenti par toi, même si l'attraction de Vénus /noeud sud est gage d'un lien affectif dans une vie antérieure. 
En tout les cas un lien de familiarité qui ne s'explique pas , malgré la personnalité de cette homme énigmatique .

Autre considération astrologique,  je remarque que son Mercure/Poissons est au mi-point de l'axe des noeuds lunaire dans son natal, aurait-il un problème pour s'exprimer ouvertement ?, son Mars est aussi cette fois au mi-point de ton axe des noeuds lunaire , ce qui pourrait apporter une difficulté de son expression physique ???, ou alors les actions qu'il peut mener ne serait pas en accord avec ta propre  évolution  ....
marinourinou
marinourinou
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/02/2021

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 19:34
La relation est plutôt amoureuse avec un énième échec et donc on est encore loin de la relation amicale mais une nouvelle façon de communiquer oui, même si infructueuse

D’accord c’est très intéressant et ça me parle, je pense en effet ressentir davantage la connexion que lui, même si c’est lui qui ne cesse de revenir dans ma vie (je ne lui tourne pas le dos non plus il faut dire)

Il a objectivement des gros problèmes de communication en effet oui, avec les autres également. En fait, il ne communique pas sur ses émotions et ressentis, il reste une énigme, on le devine

Et quant à ses actions j’avoue ne pas avoir réfléchi à ça... c’est intéressant je me pencherai dessus :)

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de m’apporter des pistes que je vais pouvoir creuser !! 😁
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 21:34
En toute franchise je n’ai pas trouvé beaucoup de point de contact a part le Mars de l’homme avec ton Soleil à part des considérations karmiques avec les nœuds, comme Jupiter en conjonction au Nœud nord dans la synastrie, ce n’est vraiment pas suffisant.
Pour le composite, on peut remarquer que le transit de Neptune va arriver au carré de Mars , n’est pas un bon indice pour mieux se comprendre dans les mois a venir. Uranus par transit arrive en conjonction le Nœud sud, se qui montre qu’il y a forcément une dette karmique combiné avec ces deux Vénus en synastrie/Nœud sud !
Le transit de Jupiter/Saturne au mi-point des nœuds lunaire en 2021 (double carrés) ainsi que la phase rétro de Mercure au carré des Nœuds exit la communication qui est plutôt a la ramassis …
Pour ta compréhension personnelle et ton apprentissage en astrologie, tu peux regarder le composite progressé, pour évaluer son évolution dans le cycle soli-lunaire progressé, ce type de lecture est disponible sur Astrodienst, tu y es inscrite ?, tu peux aussi consulter en simple invité, mais ces données seront ensuite supprimés. Pour cela tu va dans Mon Astro

Tu peux encore sur la base du composite, après avoir relevé la position du Soleil , faire une recherche dans les éphémérides , je vois que le Soleil est à 4°38 dans le taureau et correspond au 24 avril en 2021, tu peux aussi choisir cette date sur Astrothème tu essaye de te rapprocher du plus possible de 4°38 et tu aura la Révolution solaire composite pour 2021.
Tu peux encore évaluer vos deux cartes progressés et voir toi ou tu es est dans ton cycle et ainsi que ton amoureux. Au cas tu es dans un cycle croissant et lui décroissant, vous évoluez pas sur le même profil psychologique.
Sur le plan karmique, autre calcul manuel, sur la base de tes 24 ans, tu prend un calendrier et tu commence a compter à reculons. Je m’explique , tu es née un 28 juin, tu compte 1/27juin, 2/26juin, 3/25 juin jusqu’à le chiffre 24 et ce qui te ramène au 4 juin + l’année de ta naissance et tu regarde sur Astrothème ce qui va te montrer tes progressions converses qui ont un lien karmique, pour mieux comprendre cette relations karmique, là encore peu importe l’heure, on a besoin juste des positions des planètes, tu peux aussi regarder avec ton amoureux et même voir les point contacts entre ces deux cartes de progressions converses ….
Des pistes supplémentaires de réflexions  … 10/10
marinourinou
marinourinou
Bavard
Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 17/02/2021

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 21:41
Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées, et pour votre franchise aussi aha j’avais bien remarqué qu’il y avait globalement peu de points qui pouvaient suffire...

Je vais me plonger dans toutes ces infos ce qui me permettra j’en suis sure de voir les choses avec plus d’objectivité

Encore merci !
Lunesoleil
Lunesoleil
Rang: Administrateur
Féminin
Nombre de messages : 4158
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
Date d'inscription : 30/01/2005
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Jeu 18 Fév - 22:17
Quelques pistes de lectures supplémentaires
https://lunesoleil23.wordpress.com/lamour-et-lastro/
Il y a la fonction recherche en haut du forum
https://lunesoleil.forumactif.com/t533-les-progressions-converses-vous-connaissez
Et toutes une série d'articles sur les progressions cette fois sur le blog
https://lunesoleil23.wordpress.com/2019/02/23/entre-votre-ciel-de-naissance-et-votre-ciel-progresse/
bonne découverte sorcière

marinourinou aime ce message

Contenu sponsorisé

Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie Empty Re: Pistes d'évolution et de compréhension sur synastrie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum